Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prière quotidienne, 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception

Marie est la première des rachetés, la nouvelle Eve, compagne inséparable du Nouvel Adam, le Christ.
Marie, allez secourir et hâter la délivrance de vos enfants gémissant en purgatoire. Qu’ils aient le bonheur de voir luire sur eux la lumière de la Gloire de Dieu.

Jésus lui dit « Ton frère ressuscitera. » « Je sais, dit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour ». Jésus lui dit «  Moi, je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s’il meurt vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ? » Jean 11, 25.

Nous pouvons réduire notre temps au purgatoire, ou l’éviter tout à fait par la Confession et la Communion fréquentes et l’assistance quotidienne à la Messe.

Demander à Dieu, chaque fois que nous réciterons le « Je vous salue Marie », disons avec toute la ferveur de notre cœur « Priez pour nous pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort ».

Marie, Immaculée Conception, la toujours pure et sans tache, réjouis-toi car tu es le Flambeau, portant la lumière, la Messagère de la Bonté de Dieu, la Bienveillance de Dieu pour les pécheurs. Intercède pour tous tes enfants de cette terre et ceux qui gémissent en purgatoire.

Extrait du livre « Au fil des jours avec les âmes du purgatoire », Parvis

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.