Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Prières à son ange gardien et à tous les anges des âmes du purgatoire

Mon bon ange, mon aimable protecteur, je vous salue très affectueusement. Vous tous, chers anges, nobles citoyens des cieux, qui avez vos pupilles dans les brasiers ardents du purgatoire, priez, je vous en supplie, la divine Majesté qu’elle vous permette de les visiter de ma part pour les consoler, les fortifier, les délivrer.

Puisque, pour y parvenir, Dieu m’a permis de coopérer à leur soulagement et à leur délivrance, je vous prie instamment, ô esprits célestes, d’offrir au Très-Haut pour elles toutes les actions que je ferai jusqu’au dernier moment de ma vie, les unissant à votre esprit de pureté et de louange, aux saintes œuvres de tous les bienheureux. Surtout joignez ce petit présent aux souffrances et aux mérites infinis du divin Jésus, unissant plus étroitement mes actions aux siennes, à celles de la sainte Vierge Marie et du glorieux saint Joseph. Priez-les de sanctifier ma bassesse avec leurs grandeurs, de joindre ce que je leur présente à leur trésor incompréhensible, pour acquitter les dettes des âmes du purgatoire, surtout celles de mes parents et de mes amis.

Je sais, ô nobles intelligences, que vous ne souhaitez rien tant que de les voir heureuses : employez donc, je vous prie, tout votre crédit pour les faire jouir de la gloire infinie.

Et vous, chères âmes, aussitôt que vous entrerez en paradis, prosternez-vous aux pieds de Dieu pour l’adorer, le bénir et l’aimer de ma part. Pendant que je suis encore sur les flots d’une mer agitée, incertain d’arriver au port du salut, procurez-moi, par votre assistance, le bonheur de vous voir éternellement dans le ciel. Amen.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.