Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Rosaire au Cœur Immaculé de Marie : Deuxième mystère glorieux:

Nous prions pour la nouvelle évangélisation et que, partout, le Christ soit annoncé.

Vierge Marie, je consacre à ton cœur douloureux et immaculé mon âme et mon corps, ma famille et mes biens, mon passé et mon avenir. Que jaillisse, par cette offrande, un nouvel élan de foi, d’espérance et d’amour et que naissent dans l’Eglise de nombreuses Nous prions par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, qui souffrit du départ de Jésus au ciel pour tous ceux qui pleurent un être cher.

Marie ayant fait aussi loin l’expérience de la miséricorde, n’a plus qu’un seul désir : nous faire partager son bonheur, nous donner cette vie divine. A qui ? A ceux qui en ont le plus besoin, c’est-à-dire à nous tous les pécheurs. Et rien n’arrête Marie dans cette proximité à l’égard des pécheurs. C’est la proximité d’une mère. La mère est celle qui porte la vie, qui porte plus qu’elle ne devrait porter. C’est au nom de l’Amour que Marie exerce cette proximité. Et l’Amour va toujours plus loin. Refuge pour les pécheurs, Marie ne les protège pas seulement ; elle porte leurs misères car elle connaît leur malheur plus profondément qu’eux-mêmes ne le connaissent. Elle les accueille, les protège, leur donne la vie divine pour leur permettre de repartir.

CONSECRATION AU COEUR IMMACULE DE MARIE
Vierge Marie, en ce jour de grâce, mon regard se porte sur toi.

Vierge très pure, apprends-moi, comme toi au jour de l’Annonciation, à dire oui à Dieu, avec tous mes fardeaux et mes fragilités. Par ta prière confiante, donne-moi d’accueillir le Christ sans restriction et sans retard.

Vierge très sainte, enseigne-moi, comme à Bethléem, à me réjouir de l’avènement de l’Emmanuel au milieu de nous.

Mère du Bon Conseil, à l’école de Nazareth, éclaire mon intelligence pour pénétrer dans le mystère de Dieu, dans la fidélité aux petites choses.

Notre-Dame de la Présentation, à ton exemple, accorde-moi l’audace de manifester ton Fils au monde et de révéler sa présence en notre humanité.

Arche d’Alliance, donne-moi la force, comme à Cana, de faire tout ce que ton Fils m’enseignera, et de servir à mes frères le vin nouveau de l’Amour rédempteur.

Reine des Martyrs, place-moi, à tes côtés, au pied de la Croix, afin qu’en contemplant l’amour crucifié de Jésus, mon cœur soit aussi touché par sa miséricorde et que je te choisisse comme ma Mère.

Tabernacle de la Grâce divine, fais-moi partager la joie du matin de Pâques, afin d’accueillir, avec toute l’Eglise, le don de l’Esprit-Saint.

Marie, Etoile de la Nouvelle Evangélisation, je te prie pour que se développe le feu de vocations sacerdotales et religieuses.

Vierge Marie, en ton âme et en ton corps, tu es déjà parvenue à la gloire du Ciel. Recouvre du manteau de ta paix le chemin qu’il me reste à parcourir. Fais qu’à ta suite, j’entre, avec tous mes frères en humanité, dans la plénitude de l’amour trinitaire et la vision béatifique de Dieu.Nous prions pour 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.