Rosaire au Cœur Immaculé de Marie: Troisième mystère douloureux:

Nous prions par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, pour les pauvres pécheurs.

Le Père a constitué le Cœur de Marie immaculé pour pouvoir être la digne mère de Jésus. Grâce à ce cadeau, Marie peut être tournée vers Jésus d’un cœur sans partage, vivre le mystère de sa maternité dans la limpidité de la contemplation. Il fallait un cœur immaculé pour qu’elle soit la première à contempler ce mystère de Dieu fait homme, qu’il n’y ait rien d’elle-même et de la faute originelle qui fasse écran au dessein de Dieu. Le cœur de Marie est immaculé pour pouvoir pleinement vivre le mystère de la croix. Au pied de la croix, la douleur de Marie est vécue dans la contemplation. Ecrasée de douleur, elle est cependant retenue par le « fil » de la foi, confiance totale en Dieu qui tient ses promesses. Elle sait qu’elle est à sa place. Sa douleur n’est pas repli sur soi, elle est tout absorbée dans ce regard de foi. Elle lui est, pour ainsi dire, soumise. Par son cœur immaculé Marie est unie à ce point au sacrifice de son Fils.

CONSECRATION AU COEUR DOULOUREUX ET IMMACULE DE MARIE

Cœur de Jésus, percé par la lance, qui nous aimez tant et qui voulez tant nous sauver,

faites que je vous aime à mon tour.

(Pour cela, ô mon Sauveur tout aimant, et immaculé de votre Mère bien-aimée, et que je vous sois fidèle.)

Je viens me consacrer au Cœur douloureux

Oui, sainte Mère de Dieu; je me consacre à vous entièrement, pour toujours et je me confie à votre Cœur douloureux et immaculé, pour que vous m'inspiriez et me dirigiez dans l'amour et la reconnaissance à l'égard de votre divin Fils.

Faites que mon cœur ne soit plus un cœur égaré, mais qu'il soit embrasé au feu de votre propre Cœur, pour s'attacher par-dessus tout à aimer et à servir votre divin Fils.

O vous, les deux saints Cœurs de Jésus et de Marie, qui avez toujours été unis pour opérer notre rédemption: sauvez-moi, sauvez-nous, sauvez l’Eglise et le monde et rendez mon cœur semblable aux vôtres. Amen.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.