ROSAIRE DE FATIMA : Quatrième mystère glorieux

LES APPARITIONS A TUY
Lucie ne resta qu'un an et demi à Pontevedra. Le 2 octobre 1926 prend le voile blanc des novices au couvent des soeurs Dorothées de Tuy.
Alors qu'elle était en prière, une lumière surnaturelle éclaira la chapelle, et, sur l'Autel, apparut une grande Croix de lumière qui s'élevait jusqu'au plafond.
"Dans une lumière plus claire, raconte Lucie, je voyais, sur la partie supérieure de la croix, le buste d'un homme avec sur la poitrine une colombe également lumineuse, et, cloué sur la croix, le corps d'un autre homme. Suspendu en l'air, on voyait un calice et une grande hostie sur laquelle tombaient quelques gouttes de sang qui coulaient des joues du Crucifié et d'une blessure à la poitrine. Coulant sur l'hostie, ces gouttes tombaient dans le calice. Sous le bras droit de la croix, se trouvait Notre-Dame de Fatima, avec son Coeur immaculé dans la main gauche, surmonté d'une couronne d'épines et des flammes. Sous le bras gauche de la croix, de grandes lettres, comme de l'eau cristalline qui aurait coulé au-dessus de l'autel, formaient ces mots Grâce et Miséricorde. Je compris que m'était montré le mystère de la Très Sainte Trinité, et je reçus des lumières sur ce mystère qu'il ne m'est pas permis de révéler...

En 1948, Sœur Lucie entrait au carmel de Coïmbra sous le nouveau nom de Sœur Marie Lucie du Cœur Immaculé.
Elle est décédée le 13 février 2005, à l'âge de 97 ans. 

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

Prière de conversion de Fatima :

Par votre pure et immaculée conception, ô Marie, obtenez la conversion de la Russie, de l’Espagne, du Portugal, de l’Europe et du monde entier.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.