Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Un mois avec les âmes du Purgatoire - Existence du Purgatoire - 3ème jour

La foi de l’Eglise n’est pas moins explicite. Voici comment l’a formulée le Concile de Trente : “Qu’il soit anathème celui qui affirmerait que, après avoir reçu la grâce de la justification, tout pécheur obtient tellement la rémission de sa faute et l’acquittement de la peine éternelle, qu’il ne lui reste aucune dette temporelle à payer, ou en ce monde ou en l’autre, dans le purgatoire, avant que lui soit ouverte l’entrée du Royaume des Cieux”. Tous les docteurs grecs et latins, tous les peuples anciens et modernes, ont professé la même croyance.
D’après ce point de foi, l’Eglise, mère tendre et compatissante, prie tous les jours au cours de la messe pour les âmes du purgatoire. Elle recommande à ses enfants d’offrir souvent à Dieu, prières, sacrifices, souffrances et messes pour la délivrance de leurs frères décédés. Enfin, elle a un solennel anniversaire, où elle appelle la chrétienté entière au secours des fidèles trépassés.
Il est consolant de penser qu’après notre mort, l’Eglise priera pour nous, elle invitera tous ses fidèles à demander à Dieu notre délivrance, elle ne cessera de prier que lorsqu’elle nous aura introduits dans le sein de l’Eglise triomphante. Notre Eglise catholique est comme une bonne mère, elle connaît la faiblesse de ses enfants !

 

Inscrivez-vous et inscrivez vos amis gratuitement à Un mois avec les âmes du Purgatoire et recevez chaque jour le texte d'approfondissement et la prière :

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.