Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Un pèlerinage original et important organisé par l’UNEC : Fatima-Russie

Chers amis,

Face au grand malheur de l’Europe actuelle, aussi bien dans l’Eglise que dans les Etats, nous ferons du 19 mars au 15 octobre 2020 un pèlerinage à pied de Fatima à Moscou en y amenant une statue de N.D. de Fatima (1 m de haut, 9 Kg). Car il y a 103 ans N.D. a exprimé à Fatima son désir que la Russie soit consacrée par le pape à son Immaculé Cœur, ce qui n’a jamais été fait de façon explicite. Chers amis, de toute évidence N.D. a un plan pour sauver l’Eglise et l’Europe, et ce plan implique la Russie – et nous tous. Nous serons un groupe de base de 6 pèlerins, et nous allons parcourir en toute simplicité et pauvreté 13 pays (cf. pour beaucoup plus d’informations notre site www.radio-silence.tv, rubrique PÈLERINAGE FATIMA-RUSSIE). Un de nos pèlerins sera de nouveau M. Jean Lescuyer qui a déjà fait à pied, tout seul, le chemin de Fatima à Moscou en 2017/2018, en pauvreté totale. 

Nous vous proposons de vous associer à cette démarche spirituelle généreuse de trois façons : soit physiquement, soit spirituellement, soit économiquement. Physiquement en nous rejoignant pendant la marche sur une ou plusieurs semaines, spirituellement en priant avec nous tous les jours à l’Immaculée afin qu’elle vienne en aide aussi bien aux Russes qu’à nous-mêmes, et économiquement en nous offrant une participation aux frais de ce pèlerinage (budget global estimé à env. 50.000€ en tout). Ce dernier point est assez urgent, car le départ de Fatima fixé au 19 mars approche.

Il serait inconcevable que Dieu laisse dépérir l’Europe Chrétienne, et nous sommes persuadés qu’Il nous envoie la Sainte Vierge pour nous sauver. Mettons-nous courageusement et généreusement à son noble service !

Bien sûr, les grâces de ce pèlerinage se répandront sur tous ceux qui y participeront  de façon physique, spirituelle ou économique. Ils coopèrent tous à cette offrande d’honneur à l’Immaculée qui attend cette "conversion" de nous !Winfried Wuermeling, secr. gén. 

UNION DES NATIONS DE L’EUROPE CHRÉTIENNE (UNEC), BP 70114, 95210 St-Gratien, T./Répondeur 0607027292, unec.sosmamans@gmail.com, site www.radio-silence.tv

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.