Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Vendredi 19 avril 2019

Vendredi Saint

Evangile selon saint Jean, chapitre 12, 20-33 : « Alors Jésus leur déclare : « L’heure est venue pour le Fils de l’homme d’être glorifié.Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruit.Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s’en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera. » 

Jean 3,17 : « Dieu, riche en miséricorde, a donné son Fils unique, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » 

O mon âme !

Chema Israël ! Ecoute ô mon âme ! Ces paroles sont comme la puissance de l'aube sur la nuit divisée de l'être. Elles bénissent les plaies, illuminent le doute et guérissent du malheur. Elles appartiennent aux temps de la grâce et de la réconciliation, marqués par les cendres de la montée au Golgotha et par les eaux fertiles du baptême. Elles te font entrer sans bruit dans le jeûne de la Passion qui écarte, met en réserve, éprouve dans le silence et transforme le don de soi en une rencontre miséricordieuse : l'indicible engagement dans le don de Dieu. Ainsi tu passes de la mort à la Résurrection entre les deux colonnes du dépouillement et du renoncement, dans l'ombre étirée du Christ revêtu de notre humanité.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.