:
CD
: Prier pour la France, c’est prier naturellement et régulièrement pour ceux que nous aimons, notre famille, nos amis, mais cela doit être aussi pour notre pays et ses autorités que nous oublions bien souvent, afin que la volonté de Dieu soit faite en France comme elle est faite au ciel ? Dans ce rosaire pour la France nous prions en évoquant des figures et des faits marquants de notre histoire sainte française, si riche :
- Les premiers témoins de la Résurrection du Christ comme Marie-Madeleine et sa famille, Marthe, Lazare qui sont venus en France et y sont morts ;
- Les martyrs de Lyon dont le sang a fécondé le sol français ;
- Saint Martin de Tours, fondateur des premiers monastères en Gaule ;
- Le baptême de Clovis, événement clef de notre histoire catholique ;
- Les grands évêques : saint Grégoire de Tours, saint François de Sales ;
- Les rois comme Charlemagne, saint Louis, Henri IV, Louis XIII ;
- Les Fondations des grands ordres Cluny, Cîteaux, les Chartreux ;
- Les grands édifices chrétiens, chapelles, églises, basiliques, cathédrales qui couvrent notre pays ;
- Les laïques qui ont tant fait pour le salut et l’évangélisation en France : Jeanne d’Arc, Pauline Marie Jaricot, Marthe Robin ;
- Les prêtres, les religieux qui ont tant fait par de multiples œuvres de charité : Alain de La Roche, saint Vincent de Paul, Antoine Chevrier, Paul Couturier, Thérèse de Lisieux.
Ce rosaire est l’occasion de remercier et de bénir le Seigneur pour les merveilles qu’il a accomplies pendant les deux mille ans de l’ère chrétienne dans notre pays.
Aujourd’hui, la France souffre de multiples façons, aussi bien matériellement, socialement que spirituellement. Tous les chrétiens ont conscience qu’il faut prier pour la France en s’appuyant sur notre histoire chrétienne.
La raison de l’effondrement de notre pays, vient de l’oubli des Français de tourner leur regard et leur cœur vers Dieu. La foi en Dieu s’est perdue, la confiance en Dieu n’existe plus. La France qui était il y a un siècle encore majoritairement catholique n’a plus qu’une portion congrue de priants et de pratiquants qui croient véritablement à la présence de Dieu dans chaque Eucharistie. Et c’est la dérive consternante, la dégénérescence dans tous les domaines.
: Jocelyne Genton
: 0,076 kg
:
10,00 €
Produits liés
Avec ce produit, les internautes ont aussi acheté: