CD - CD AUDIO / LOUANGE
Chantons en Famille - CD N°5 - "Joie de vivre, Joie d'aimer"
Michel Penhard
: CHANTONS EN FAMILLE ! Tout a commencé en 1976, il y a plus de quarante années, dans ma voiture, en revenant d'un week-end de prière où je venais de faire l'expérience de la louange et de la joie de l'Evangile. Un premier chant a jailli de mon cœur et sur mes lèvres : « Le Seigneur Dieu a mis dans mon cœur la joie de vivre, la joie d'aimer » ; d'autres ont suivi et nous les avons chantés avec nos enfants à la prière du soir. En 1989, il y a bientôt 30 ans, avec mon épouse Marie-Françoise, nous avons réalisé notre premier enregistrement avec nos enfants et un couple ami... Les témoignages que nous avons reçus nous ont encouragés à poursuivre.. L'aventure continue aujourd'hui avec ce nouveau disque. Nos enfants et, pour la première fois, nos petits enfants chantent accompagnés d'un petit chœur d'enfants de la basilique du Sacré-Cœur de Grenoble.
JOIE DE VIVRE, JOIE D'AIMER est une invitation à la louange et à la joie que Dieu nous donne, dans notre vie de chaque jour avec nos fragilités (maladie, handicap, vieillesse, solitude..).
Ces chants inspirés de la parole de Dieu peuvent être écoutés pour nous aider à louer Dieu, pour nourrir la prière en famille, pour la catéchèse, l'éveil à la foi...
1. Louez le nom du Seigneur
2. Marie, Mère de l'Emmanuel
3. Les saints Anges des cieux
4. Doux Cœur de Jésus
5. Joie de vivre, joie d'aimer
6. Enfants de Dieu, enfants de la lumière
7. Souvenez-vous, Vierge Marie
8. Aimons-nous les uns les autres
9. Je tourne mon regard vers toi, Jésus
10. Entends mon cri, Jésus
11. Que la joie du Seigneur
12. Notre Père
13. Il est bon de vivre ensemble
14. Je te donne ma vie Seigneur
15. L'Amour fait confiance
16. Près de toi, Marie
Michel Penhard, retraité depuis 2015 était infirmier est marié avec Marie-Françoise, ont six enfants et cinq petits-enfants. Membre de la communauté de l'Emmanuel. Ils sont à Grenoble en mission à la basilique du Sacré Cœur depuis trois années. En septembre 2018, cette mission prendra fin et ils retournons à Lourdes où ils habitent depuis 1990.