Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Rome du 23 au 28 octobre 2016



A ROME, les pèlerins viennent rencontrer de façon privilégiée les deux colonnes de la foi que sont Pierre et Paul. Ainsi que tous les martyrs qui ont choisi de donner leur vie, de confesser leur foi, de témoigner leur amour pour le Christ. Rome après Jérusalem a été le flambeau de la foi et le demeure avec les papes, successeurs de Pierre, évêque de Rome.

Sanctuaire lié (1)

Commentaire (0)

Aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à partager ici votre expérience en laissant un commentaire ou des photos

dimanche 23 octobre 2016, voyage aller

Convocation à l'aéroport à l'aéroport d'Orly - Vol avec la compagnie Easyjet 4243 à 17h50, arrivée à Rome à 19h50. Transfert en bus privé vers la pension Assunta -  Installation pour 5 nuits en demi-pension.

lundi 24 octobre 2016, Rome

Transport en commun et marche
Basilique Saint-Jean du Latran, église de l'évêque de Rome, le pape - messe, visite et passage de la Porte Sainte. Déjeuner libre. 
Visite de la basilique Sainte Marie Majeure, construite sur l'emplacement montré par la Vierge Marie au pape Libère en faisant tomber la neige en août 956, messe, visite et passage de la Porte Sainte. Visite de l'église Sainte Praxède où se trouvent les mosaïques du IXème siècle des arcs triomphaux et de l’abside, et où se trouvent les restes de 2 000 martyrs chrétiens.
 

mardi 25 octobre 2016, Rome

Transport en commun et marche
Messe à la pension - Vatican : 10h00 : parcours piétonnier jusqu'à la porte Sainte de la basilique Saint-Pierre, élevée sur le tombeau de l'apôtre Pierre, chef-d'oeuvre absolu où ont travaillé les artistes les plus talentueux au fil des siècles, visite de la basilique et les tombeaux des Papes. Déjeuner libre.
Place d'Espagne, Fontaine de Trévi, place Navone, le Panthéon, église saint Louis des Français.
 

mercredi 26 octobre 2016, Rome

Transport en commun et marche
Messe à la pension - Vatican : Audience du Saint Père - Déjeuner libre. 
La Rome antique : Visite du Colisée, le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l'empire romain. Visite du Forum, vaste espace regroupant de nombreuses ruines de l’époque romaine et visite du Mont Palatin, l’une des sept collines de Rome, berceau de la civilisation romaine. C’est en ce lieu que la louve recueillie Remus et Romulus.
 

jeudi 27 octobre 2016, Rome

Transport en bus privé
Visite des catacombes Sainte Priscille parmi les plus grandes et plus importantes de Rome. Déjeuner libre. 
Visite à Tréfontaine, lieu de martyr de saint Paul et sanctuaire de la révélation. Visite de la basilique Saint Paul hors les Murs, bâtie sur la tombe de saint Paul décapité sous le règne de Néron, messe, visite et passage de la Porte Sainte.
 

vendredi 28 octobre 2016, Voyage retour

Transfert en bus privé vers l'aéroport Fiumicino Terminal 2 : vol à 9h50 - arrivée à Paris Orly Terminal sud à 11h.