Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Pologne du 1er au 6 avril 2016

Cracovie en Pologne est la ville de Jean-Paul II et de Soeur Faustine.

Nous proposons pour le “Dimanche de la Miséricorde” instauré par Jean Paul II le 1er dimanche après Pâques, un pèlerinage à travers Lagiewniki consacré à la Divine Miséricorde, le monastère baroque de Kalwaria Zebrzydowska avec sa vierge Locale, lieu de prédilection du pape Jean-Paul II dans sa jeunesse. pèlerinage priant, messe quotidienne.

Sanctuaires liés (2)

SANCTUAIRE DE LA MISÉRICORDE DIVINE SOEUR FAUSTINE

Commentaire (0)

Aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à partager ici votre expérience en laissant un commentaire ou des photos

vendredi 1 avril 2016, Voyage aller

Convocation à 15h35 à Roissy - vol Easyjet n°3817 à 17h35 - arrivée à Cracovie à 19h45 - récupération des bagages - tranfert en bus vers l'hôtel - dîner et Installation pour 5 nuits.
 
 

samedi 2 avril 2016, Cracovie

Petit déjeuner et visite de la colline de Wawel avec sa cathédrale Saints-Stanislas-et-Venceslas, lieu du sacre des funérailles royales, et aussi le lieu où Karol Wojtyla vécut le 1er septembre 1939, l'annonce de la guerre, où il fut ordonné prête à la Toussaint 1946 et où il célébra sa première messe. Cathédrale où il fût consacré Evêque en 1958 et où il aimait comme Archevêque puis Cardinal, venir se recueillir sur les tombeaux de Sainte-Edwige et surtout Saint Stanislas, évêque et martyr pour s'être opposé au pouvoir royal. 
Promenade à travers la vieille ville le long de la voie royale - visite de l'église Notre Dame - visite du sanctuaire de Lagiewniki consacré à la Divine Miséricorde : lieu des révélations du Christ miséricordieux à Sainte Faustine Kowalska le 22 février 1931 (Première sainte du 3e millénaire, elle fut canonisée par Jean-Paul II en l’an 2000 et son message est à l’origine du “Dimanche de la Miséricorde” instauré par Jean Paul II le 1er dimanche après Pâques) - Prière dans la chapelle du couvent conservant le tableau de Jésus Miséricordieux, source de nombreuses grâces.

dimanche 3 avril 2016, Lagiewniki

Dimanche de la Divine miséricorde au sanctuaire de Jésus Miséricordieux à Lagiewniki - Jean-Paul II fut l'un des plus grands propagateurs de la dévotion à la divine miséricorde.
visite sur centre "N'ayez pas peur" entièrement dédié à Jean-Paul II, fondé en 2006 par l'ancien secrétaire d'état du pape Jean-Paul II, depuis archevêque de Cracovie.

lundi 4 avril 2016, Wadowice/Kalwaria

Wadowice, ville natale de Karol Wojtyla et lieu de sa première église paroissiale. Dans cette ville où « tout a commencé » pour Jean Paul II. Visite de l’église, visite de sa maison natale devenue le « Nouveau Musée de la maison familiale de Jean-Paul II », présentation extérieure de l’hôtel de Ville où se trouvait son école primaire et prière dans l’église de la Présentation-de-la-Vierge-au-Temple.
Route pour Kalwaria Zebrzydowska et découverte du monastère baroque des pères Bernardin, haut lieu de culte marial, où Karol Wojtyla avait coutume de prier lorsqu'il était enfant, jeune homme et evêque de Cracovie, pour lui confier les problèmes de l'archidiocèse et de tous ceux que Dieu avait confiés à ses soins pastoraux - 
Chemin de croix dans le parc jalonné de plus de 40 chapelles et églises, imitant la topographie de Jérusalem.  
 
 

mardi 5 avril 2016, Mine de sel/Auschwitz

Auschwitz, le plus grand camp d’extermination des Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale, devenu lieu de mémoire de l’Holocauste et où mourut en martyr saint Maximilien Kolbe. 
Visite des Mines de sel de WIELICZKA et de son insolite chapelle Sainte-Cunégonde (« Kinga ») taillée dans les chambres salines. 
Alors qu'il est séminariste clandestin et qu'il travaille pour les allemands à l'usine Solvay de Cracovie, Karole Wojtyla médite sur le traité de la Vraie Dévotion à Marie de Saint Louis Grignon de Montfort. Il écrit : « J'ai lu et relu plusieurs fois, avec un grand intérêt spirituel, ce précieux petit livre ascétique, dont la couverture bleue s'était tachée de soude. » Ce traité inspirera sa devise épiscopale et papale. 

mercredi 6 avril 2016, Nova Huta

Départ pour Nowa Huta, ancienne ville ouvrière modèle du réalisme socialiste des années 50, devenue l’un des centres de résistance au régime communiste. Visite de l’église de l’Arche-de-Notre-Dame-Reine-de-Pologne consacrée par le cardinal Karol Wojtila en 1977. 
Départ pour l'aéroport de Cracovie - Vol de Cracovie à 15h10 - arrivée à Roissy à 17h25.