Car aucun démon ne peut séparer une âme qui vit unie à Jésus.

Saint Jean-Marie Baptiste Vianney, dit le Curé d'Ars, est né en France en 1786. C'était un homme de prière, capable des plus grands sacrifices et mortifications. Il avait le don de la confession et les gens venaient de partout pour se confesser à lui. Il a lutté aussi contre le démon en diverses occasions.

Son lit prend feu

Un jour, sa sœur passait la nuit dans sa maison, à côté de l'église, quand elle entendit des bruits étranges, comme des grattements sur le mur. Elle alla voir son frère, qui confessait, et il lui expliqua : "Ma fille, n'aie pas peur : c'est le 'grappin'. Il ne peut pas te faire de mal. Quant à moi, il essaie de me tourmenter de toutes les manières". Quand son lit prit feu, une nuit, le saint Curé d'Ars déclara : "Le démon n'a pas pu brûler l'oiseau, il n'a brûlé que la cage". Il donna la clé à ceux qui venaient l'aider à éteindre le feu. Il savait que Satan voulait l'empêcher de dire la messe.

Le diable faisait toutes sortes de bruits : sifflements, hennissements, etc. Durant des heures. Il restait sous sa fenêtre et criait. Son intention était d'empêcher le saint de dormir, afin qu'il soit fatigué et ne reste pas des heures dans le confessionnal, où il sauvait d'innombrables âmes des griffes du malin.

Dieu récompensa sa persévérance dans les épreuves en le dotant d'un pouvoir extraordinaire qui lui permettait de chasser les démons des personnes possédées.

sources: ACIPRENSA

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.