Télécharger

Appel à l’adoration

« J’adore ».

Ex 20, 3-5 : « Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.

Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent. »

Ex 23,25 : « Vous servirez Yahvé votre Dieu, alors je bénirai ton pain et ton eau et je détournerai de toi la maladie. »

Par cette loi, Dieu nous ordonne de l’adorer, et Lui seul, parce que Lui seul est digne d’être adoré par ses créatures.

Jésus-Christ, notre exemple en tout, s’est refusé à adorer ce qui n’était pas Dieu. Lc 4, 6-8.

Adorer Dieu est donc un devoir que le Seigneur nous a imposé par amour, pour nous donner l’occasion de recevoir ses bienfaits. Ex 34, 8-9.

La façon dont nous devons adorer Dieu est décrite par saint Jean (Jn 4, 19-24). L’important ce n’est pas le lieu mais que notre esprit et notre intelligence reconnaissent Dieu dans son infinie grandeur, son immense puissance ; et qu’en lui rendant un profond hommage nous l’adorions.

L’adoration se fond avec l’amour, la reconnaissance, la gratitude, parce que nous ne es devons à personne autant qu’à Dieu.

Lv 26,1 - Nb 21, 4-9 – Ap 14,7 ; 22,9 : 15, 2-4

Nous adorons Dieu avec foi, parce que nous croyons en Lui. Nous le bénissons avec espérance, sûrs que tout bien nous viendra de Lui. Nous lui rendons grâce avec amour, parce que nous savons que c’est par amour qu’il nous a créés, qu’il nous maintient en vie et qu’il nous a destinés à participer à sa propre vie. C’est pourquoi notre adoration doit être un cantique de louange parfaite, parce que même avant que nous n’existions, il nous aimait déjà et c’est cet amour qui l’a porté à nous donner l’être.

Extrait du livre Appels du message de Fatima, sœur Lucie