Télécharger

Appel à l’intimité avec la Très Sainte Trinité

« Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit Saint, je vous adore profondément. » 

Le mystère de Dieu un et trine en ses personnes se propose à notre foi : un seul Dieu en trois Personnes distinctes.

Nous avons été créés à sa ressemblance. Gn1,27 ; 2,7

Lors de l’Annonciation les trois Personnes divines sont nommées, Lc 1,35

Jn 14,13 ; 26 ; 3,35 ; 5,21 ; Jn 14, 16-17.

Dieu est amour. Aimer, c’est posséder Dieu lui-même. Jn 14,23. Aimer c’est nous plonger en Dieu. L’amour de Dieu, communiqué par la présence des trois Personnes divines, nous portent à vivre immergés dans l’océan de la vie surnaturelle, en suivant toujours le chemin indiqué par la lumière de la Parole de Dieu. C’est ainsi que l’amour de Dieu se manifeste en nous, nous transforme et nous identifie avec les trois Personnes divines grâce à une pleine union avec J.C. Jn 14, 20-21.

C’est l’amour qui nous transforme en temples vivants de la Très Sainte Trinité, parce que Dieu est amour et nous communique la vie de son amour, qui est la vie du Christ de Dieu en nous. Jn 17, 25-26.

Le monde matérialiste ne connait pas Dieu ni ne comprend la vie spirituelle de l’inhabitation de la Très Sainte Trinité en nous. De plus il ne l’aime pas et la persécute. Jn 15, 18-20.

Le monde séduit trompe. Le Christ ne peut pas se manifester à ceux qui se laissent entraîner par les illusions trompeuses de ce monde. Jn 6,68 ; 17, 1-6.

La vie éternelle consiste à connaître Dieu et le Fils que le Père a envoyé. Mc 8,34.

Dieu est le seul être en qui réside le bonheur et pour lequel il nous a créés. Dieu habite dans les âmes pures, dans les cœurs humbles, dans les consciences droites, libres des attachements aux choses de la terre, comme les honneurs, les plaisirs, les richesses.. Les personnes qui s’en libèrent s’identifient avec Dieu et la vie en Dieu est en elles. Et Dieu leur communique une participation toujours croissante à ses dons. Jn 17, 11-23

Jésus demande au Père notre union avec la Très Sainte Trinité Jn 17, 6-8 ; 1 Co 3,16.

Nous sommes un choix spécial du Christ Jn 15,16 ; Ep 1, 13-14.

Notre union avec le Christ, la vie en Dieu en nous grandit et se développe, nous transformant en temples vivants de Dieu. Jn 14, 18-19 – Ap 21, 22-23 – Ep 2, 21-22 – Jn 10, 2-4 ; 14-15.

Notre grandeur est immense : nous avons été choisis par Dieu, nous sommes protégés par Dieu, nous sommes sanctifiés par la présence de Dieu pour la louange de sa gloire, nous sommes des tabernacles vivants où habite la Très Sainte Trinité, nous sommes la maison de Dieu et la porte du ciel !

O Très Sainte Trinité que j’adore, que j’aime, à qui je dois chanter une éternelle louange ! En moi, tu es lumière, tu es grâce, tu es amour ! Je me plonge en toi et je m’engloutis dans l’amour de ton Etre.

Extrait du livre Appels du message de Fatima, sœur Lucie