Télécharger

Découverte des reliques

En 1802, des fossoyeurs découvrirent dans les catacombes de sainte Priscille, à Rome, une tombe bien conservée d’une martyre appelée Philomène. 

Les restes furent transférés dans le trésor du Vatican.
En 1805, un prêtre napolitain, Don Francesco di Lucia, allait à Rome avec son nouvel évêque pour recevoir les reliques de sainte Philomène, afin de les vénérer dans son village de Mugnano-del-Cardinale, près de Naples, dans la région italienne de la Campanie.
Dès la donation officielle des restes sacrés de Sainte Philomène, des grâces importantes furent accordées par son intercession.
Les miracles même commencèrent à augmenter.

Les pèlerins viennent au sanctuaire de Mugnano pour demander à la sainte de répondre à toute sorte de besoins. Sainte Philomène est devenue une autre sainte des causes « sans espoir » et « impossible » comme saint Jude ou sainte Rita.
Elle est particulièrement puissante pour convertir les pécheurs, le retour aux sacrements, les femmes enceintes, les mères destituées, les problèmes avec les enfants, les malheurs en famille, la stérilité, les prêtres et leur mission, l’aide aux malades, les problèmes d’argent, la nourriture pour les pauvres et les maladies mentales.