Télécharger

Extraits de cet éloge

Mélanie était une âme rare. Une créature angélique, un pur idéal d’innocence et de vertu, une existence sans tache, très suave, pleine des plus saintes aspirations de Dieu, de sa gloire et de son éternel Amour est passée par cette vallée de larmes...

La tombe de cette créature d’élection est un autel, sa mémoire une bénédiction...

Des sentiments d’affection et de foi, une intime reconnaissance et une sainte vénération nous incitent à nous souvenir d’elle devant Dieu et devant les hommes. Elle nous appartint : il fut grand, l’amour qu’elle eut pour nous, grand aussi l’amour dont nous l’avons aimée. Maintenant, nous cherchons un soulagement à notre douleur, nous voulons entrer en relation avec cette chère âme, belle, innocente, tout enflammée de l’amour de Jésus et de Marie, qui néanmoins palpite pour nous ; nous voulons l’invoquer de cette terre pour qu’elle prie pour nous.

L’amour du Crucifié

Les historiens de la célèbre apparition de la Très Sainte Vierge à La Salette disent qu’avant ce grand événement, Mélanie n’était qu’une petite bergère, frustre et ignorante, incapable d’apprendre un Pater Noster. Mais combien ils se trompent ! De grands mystères s’étaient déroulés entre Dieu et cette âme depuis son enfance (cf pages 4 et suivantes).