Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Télécharger

Le châtiment

Pi 3,10 : « Il viendra le jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour les cieux se dissiperont avec fracas, les élément embrasés se dissoudront, la terre avec les œuvres qu’elle referme sera consumée »

Notre Dame montra à Conchita, Mari-Loli et Jacinta, une vision du châtiment conditionnel, à l’occasion de la Fête Dieu 1962, au cours des deux extases nocturnes du 19 au 21 juin. Les fillettes en connaissent la nature puisqu’elles l’ont vu. Les voyantes crièrent de terreur à cette vision et demandèrent à la Vierge que soient épargnés les petits enfants. 

Voici le témoignage de Pépé Diez, le maçon du village : 
« Je suis un homme qui n'a jamais eu peur.; Mais ces nuits-là, entendant à distance les pleurs et les cris perçants des petites... j'avais les jambes qui tremblaient tellement, que mes genoux s'entrechoquaient sans que je puisse l'éviter. » 
Qu'est-ce que ces petites ont bien pu voir pour pousser ces cris bouleversants ? 
Tout simplement la vision du Châtiment ! 

Voici le Châtiment tel que décrit par les petites :

« Des rivières se transformer en sang… Le feu qui tombait du ciel… 
Une terrible vague de chaleur s’abattra sur la terre et les hommes commenceront à sentir une très grande soif ; ils chercheront désespérément l’eau qui, sous l’effet d’une telle chaleur, s’évaporera. Alors presque tous sombreront dans le désespoir et chercheront à s’entretuer ; mais la force leur manquera et ils tomberont à terre les uns après les autres. Ce sera le moment pour eux de comprendre que c’est Dieu qui justement a permis tout cela.
Nous avons vu une multitude de gens enveloppés de flammes. Ils couraient se jeter dans les mers et les lacs, en entrant dans l’eau, celle-ci paraissait bouillir et au lieu d’éteindre les flammes, c’était comme si elle les avivait.
C’est alors que l’on comprendra que c’est Dieu seul qui aura permis tout cela. Puis, nous vîmes une foule environnée de flammes. Les gens couraient se jeter à la mer et dans les lacs ; mais l’eau semblait bouillir et au lieu d’éteindre les flammes, elle paraissait les activer… 
« C’était si horrible que je demandais à la Très Sainte Vierge d’emmener tous nos petits enfants avec elle avant que tout cela n’arrive. Mais la Vierge nous dit que lorsque cela arriverait, tous seraient déjà très grands… »

Le châtiment surviendra quelques mois seulement après le Grand Miracle

Le monde comprendra alors que le Châtiment viendra directement de Dieu.
La Sainte Vierge leur dit que le châtiment serait conditionné par l'accueil que l'humanité ferait aux messages donnés au cours de ses apparitions.
Le châtiment n'est mentionné que brièvement par Conchita dans son journal. Dans une note donnée à Francisco Sanchez Ventura, elle en parle ainsi : « Le châtiment est conditionnel: il dépend de si oui ou non l'humanité reçoit les messages de la Vierge et le miracle. Si nous ne changeons pas, le châtiment sera très grand"! (18 octobre 1961). Ce sera le "Jugement des Nations". 
J'ai vu le châtiment. Je peux vous assurer que s'il arrive, ce sera pire que d’être enveloppé de feu. 
« Il viendra sans qu'on l'attende, parce que le monde n'a pas changé », a dit la Vierge à Mari-Loli et Jacinta, le 19 juin 1962. Par sa purification intrinsèque, il provoquera le commencement d'un renouveau merveilleux: celui du grand règne spirituel universel de Jésus-Christ, avec Marie, sur le monde entier.