Télécharger

Les voyants

Jakov

Jakov Colo est né le 6 mars 1971 à Sarajevo. A l'époque des premières apparitions, il avait dix ans. Il est marié depuis le 11 avril 1993 à Anna- Lisa, une italienne et a trois enfants: deux filles et un garçon. Il vit avec sa famille à Medjugorje. La Vierge lui a confié le 10ème secret le 12 septembre 1998 alors qu'il était aux Etats-Unis. Elle lui apparaît maintenant une fois par an, le jour de Noël: le 25 décembre.

Sa mission est de prier pour les malades. 
Jakov Colo est resté très discret. Depuis cette année ( 2015 ), il témoigne maintenant plusieurs fois par semaine à la Rotonde ou à la salle Jean-paul II. Des traductions simultanées en plusieurs langues sont disponibles avec une radio FM. Il lui arrive aussi parfois simplement de réciter un chapelet ( en le méditant ) avec les personnes présentes afin de faire comprendre aux pèlerins qu'il faut mettre en oeuvre avant tout les messages de la Vierge .  

 

Ivanka

Ivanka Ivankovic-Elez est née le 21 juin 1966 à Bijakovici, paroisse de Medjugorje. Elle avait quinze ans au moment des premières apparitions. Elle est mariée depuis le 28 décembre 1986 à Rajko Elez. Le couple a trois enfants. Elle habite à Medjugorje mais elle se fait rare auprès des pèlerins. La première à voir la Vierge sur la colline le 24 juin 1981, Ivanka n'a plus d'apparitions quotidiennes depuis le 7 mai 1985, jour où la Madone lui confia le 10ème secret. Elle voit cependant la Madone chaque année, le 25 juin, jour anniversaire des apparitions.

Sa mission est de prier pour les familles.
Ivanka Elez est très discrète et ne donne son témoignage que très rarement. Elle n'admet maintenant que les membres de sa famille pour l'apparition du 25 juin qui a lieu à son domicile. 

 

Marija

Née le 1er avril 1965, Marija est recueillie et profonde. Une grande paix et un grand amour se dégagent d'elle, ce qui permet à ses proches de ressentir intensément la présence de la Vierge et sa tendresse. Très généreuse, elle fit preuve de détermination et de courage en donnant l'un de ses reins à son frère malade. Elle reçoit l'apparition chaque jour ainsi que les messages pour le monde donnés chaque 25 du mois.

Elle a reçu mission de prier pour les âmes du purgatoire.
Mariée à Paolo Lunetti, ils vivent à Monza en Italie avec leurs quatre enfants mais ils viennent régulièrement à Medjugorje.

 

Mirjana

Mirjana Dragicevic-Soldo est née le 18 mars 1965 à Sarajevo. Elle avait seize ans au moment des premières apparitions. Mirjana est mariée depuis septembre 1989 à Mark Soldo, croate. Le couple a deux enfants: deux filles. Elle vit avec sa famille à Medjugorje. Ses apparitions quotidiennes ont cessé le 25 décembre 1982 lorsque la Vierge lui a confié le 10ème secret.Elle fut la première à recevoir les dix secrets. La Vierge lui apparaît le 18 mars de chaque année et depuis le 2 août 1987, la Vierge lui apparaît le 2 de chaque mois afin de prier avec Elle pour tous ceux qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu.

Sa mission est de prier pour tous ceux " qui n'ont pas connu l'amour de Dieu."
Elle doit révéler à un prêtre : Fra Petar Ljubicic les dix secrets quelques jours avant qu'ils n'adviennent . 

Une foule immense se réunit pour prier avec Mirjana ce jour là ( le 2 de chaque mois ).
De nombreux groupes de prières de par le monde furent créés depuis lors  pour prier à l'intention des " non-croyants."  

 

Ivan

Ivan Dragicevic est né le 25 mai 1965 à Bijakovici, paroisse de Medjugorje. Il avait seize ans au moment des premières apparitions. Il est marié depuis le 23 octobre 1994 à une américaine: Laureen . Le couple a quatre enfants . Il vit la moitié de l'année à Medjugorje et l'autre moitié aux Etats-Unis. Il effectue de nombreux voyages à l'étranger pour témoigner des apparitions. Il continue à avoir des apparitions quotidiennes. La Vierge lui a confié neuf secrets.

Sa mission est de prier pour les jeunes et les prêtres. 
Quand il est à Medjugorje, il continue d'animer son groupe de prières qu'il avait formé aux temps des premières années d'apparitions. Il arrive que ce groupe de prières soit ouvert aux pèlerins. Dans ce cas là , les pèlerins sont avertis qu'ils peuvent participer à ce groupe et aller le plus souvent à la Croix Bleue ou sur la Colline des Appartions ( dite Pobrdo ). Ils se joignent aux membres du groupe pour prier, réciter le Rosaire. La Vierge lui apparaît alors une seconde fois et délivre parfois un message.

 

Vicka

Vicka Ivankovic est née le 3 septembre 1964 à Bijakovici, paroisse de Medjugorje. A l'époque de la première apparition, elle avait dix-sept ans. Elle s'est mariée à Medjugorje le 26 janvier 2002 avec Marijo Mijatovic, croate. Le couple a deux enfants. Une fille : Marija-Sofija et un fils : Anton. Depuis son mariage, elle vit dans un village tout près de Medjugorje: Krehin Gradac. 

Vicka continue à avoir des apparitions tous les jours. Elle a reçu neuf secrets. Depuis les premières apparitions, elle ne cesse de confier aux pèlerins les messages de la Vierge. Elle est cousine de Jakov.

Sa mission est de prier pour les malades.
Elle a longtemps témoigné sur le perron de la maison de ses parents. Des traductrices étaient  là pour assurer la traduction avec un haut-parleur. Vicka ensuite imposait les mains aux pèlerins, intercédait pour eux. Cette maison familiale où se sont passées les premières apparitions peut être de nos jours visitée par les pèlerins. 
Depuis quelque temps et cette année encore ( 2015 ), Vicka témoigne au village de Vionica, plus précisément à l'orphelinat de soeur Kornelija. De même, des traductions sont données avec un haut-parleur. Après avoir donné les messages principaux de la Vierge, Vicka prie également pour les pèlerins présents mais en silence, parfois durant une heure.