Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Télécharger

Neuvaine de la Sainte Face de Jésus

Neuvaine de la Sainte Face de Jésus

A faire pendant les neuf jours qui précèdent le Mardi gras : fête de la Sainte Face de Jésus

Introduction 

Au XIX° siècle, Marie de Saint-Pierre et de la Sainte Famille est connue pour avoir initié la dévotion à la Sainte Face de Jésus et Maria Pierina De Micheli réputée pour avoir été une « apôtre de la Sainte Face ».

Ce siècle ouvre en effet la voie à l'ensemble de la dévotion romaine des reliques, des corps saints et images miraculeuses, dans un processus de « recharge sacrale » ou de relance dévotionnelle des sanctuaires de pèlerinage, ébranlées par la contestation interne du XVIII° siècle, appelé le « siècle des Lumières. »

La dévotion à la Sainte-Face de Jésus a été approuvée par le Pape Léon XIII en 1885
La première médaille de la Sainte-Face a été offerte au Pape Pie XII qui a approuvé la dévotion et la médaille.

En 1958, le pape a officiellement déclaré que la fête de la Sainte-Face de Jésus, serait le mardi précédant le mercredi des Cendres (mardi gras) pour tous les catholiques romains.

La Sainte Face, manifestée dans le voile de Manoppelloen Italie, miraculeusement apparu, attire de nombreux pèlerins qui viennent adorer la Sainte Face de Jésus.

Cette neuvaine qu’Etoile Notre Dame vous propose permettra d’entrer dans l’adoration de la Sainte Face de Jésus. Que ces prières sur neuf jours fassent grandir notre foi, notre espérance et notre amour pour Jésus.

Prières quotidiennes

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Je crois en Dieu

Prière à l’Esprit Saint, Esprit Saint, Maître de l’impossible

Esprit-Saint, Toi qui es depuis toujours le maître de l’impossible,
viens réaliser en nous tout ce qui t’est possible :
fais revivre ce qui meurt, fais éclore ce qui germe,
fais mûrir ce qui est tombé en terre, sois en nous l’Esprit du Père ; 
viens nous convaincre de donner notre vie 
et de collaborer au grand œuvre de la création, 
de la terre à transformer, aux terres à partager entre nous.

Sois en nous l’Esprit du Fils : viens nous apprendre à passer par la Croix 
pour ouvrir le chemin de ton Royaume et à vivre dans la confiance 
les épreuves comme les joies.

Sois en nous l’Esprit de sainteté, qui nous initie aux mœurs de Dieu, 
à la générosité du Père, à la fidélité du Fils, et aussi au courage des apôtres 
et à la louange de Marie.

Sois en nous l’Esprit qui fait sans cesse une humanité nouvelle, 
qui recrée nos libertés quand elles se défont, 
qui maintient l’espérance au cœur même des violences, 
qui ne désespère d’aucun homme, 
pas même de ceux qui n’attendent plus rien de Dieu.

Donne-nous à chacun de trouver notre place 
dans ce grand corps du Christ et de consacrer tout notre être à sa croissance, 
pour que le monde ait la Vie, la Vraie Vie, 
celle que l’on trouve en perdant la sienne, 
avec toi, grâce à toi, O maître de l’impossible ! Amen !

Prière à la Sainte Face de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face

O Jésus, qui dans votre cruelle passion êtes devenu "l'opprobre des hommes et l'homme de douleurs", je vénère votre divin visage, sur lequel brillaient la beauté et la douceur de la divinité, maintenant devenu pour moi comme le visage d'un "lépreux" ! Mais sous ces traits défigurés je reconnais votre amour infini, et je me consume du désir de vous aimer et de vous faire aimer de tous les hommes.

Les larmes qui coulèrent si abondamment de vos yeux m'apparaissent comme des perles précieuses que j'aime à recueillir afin d'acheter avec leur valeur infinie les âmes des pauvres pécheurs.
O Jésus, dont le visage est la seule beauté qui ravit mon cœur, j'accepte de ne pas voir ici-bas la douceur de votre regard ; de ne pas sentir l'inexprimable baiser de votre bouche; mais je vous supplie d'imprimer en moi votre divine ressemblance ; de m'embraser de votre amour, afin qu'il me consume rapidement et que j'arrive bientôt à voir votre glorieux visage dans le Ciel.

O Face ensanglantée, ô Face divine, que toute adoration vous soit rendue. Dire trois fois. Ainsi soit-il.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima.

Premier jour de la neuvaine : La Sainte Face à Bethléem

Psaume 16,11 :« Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.  

Entrez dans la grotte de Bethléem, considérez l'Enfant qui vient de naître, couché dans la crèche, enveloppé de pauvres langes. Marie et Joseph se tiennent devant lui et le contemplent.

Vous aussi, regardez son doux et radieux Visage. C'est la Face de l'Emmanuel, du Fils de "Dieu avec nous",et du "plus beau des enfants des hommes".

Depuis quatre mille ans, les patriarches et les prophètes désiraient la voir ; ils la réclamaient avec insistance comme "le salut"promis au monde : "Seigneur, disaient-ils sans cesse, montrez-nous votre Face et nous serons sauvés". La voici ! Elle se montre enfin ; voyez comme elle est ravissante et aimable, comme déjà Jésus a hâte de vous donner par elle ce qu'Il a de plus précieux !

O très Sainte Face de Jésus, jetez un regard de tendresse sur nous qui sommes pécheurs. Vous êtes un Dieu miséricordieux, plein d’amour et de compassion. Gardez-nous purs de cœur, pour que nous puissions vous voir éternellement.

Marie notre Mère, intercédez pour nous. Saint Joseph, priez pour nous.

Par les mérites de votre Précieux Sang et votre Sainte Face, ô Jésus, exaucez notre prière……….(dire la demande). Pardon et miséricorde.

Promesses de Notre-Seigneur à tous les dévots de sa Sainte Face

Extrais des révélations privées de sainte Gertrude (1256-1302), de sainte Mechtilde (1241-1299), de Sœur Marie de Saint-Pierre (1816-1848).

Jésus dit : « Ils obtiendront intérieurement, grâce à mon humanité imprimée en eux, un vivant reflet de ma divinité ; ils en seront irradiés jusqu'au fond de l'âme, de telle sorte que, grâce à la ressemblance avec ma Face, ils seront plus éclatants dans la vie éternelle que beaucoup d'autres âmes. »

Prières quotidiennes

Deuxième jour de la neuvaine : La Sainte Face au milieu des peuples de Judée

Psaume 21,6 :« Tu le rends à jamais un objet de bénédictions, Tu le combles de joie devant ta face. »

Suivez Notre Seigneur pendant sa vie publique, parcourant les villes et les bourgades de la Judée ; annonçant la bonne nouvelle de l'Evangile ; guérissant les maladies et les infirmités ; passant partout en faisant le bien.

Comme le Fils de Dieu s'était réellement uni à notre nature tout entière, Il se montrait aux hommes avec un visage humain ayant des traits particuliers, une physionomie distinctive qui le faisait reconnaître entre tous ; car "l'homme, dit le sage, se connaît par l'aspect du visage".Avant tout, on cherchait à voir la Face de Jésus.

Partout où Il s'est montré sur la terre, Jésus a béni ; a pardonné ; a guéri ; a fait du bien ; je l'invoque et je me livre à sa céleste influence.

"Mon bien-aimé, montrez-moi votre Face, faites retentir votre voix à mes oreilles : autant votre voix est douce, autant votre Face est belle. Je veux en même temps vous voir et vous entendre".

Très Sainte Face de Jésus, nous sommes vraiment contrits de Vous avoir tant blessé en faisant constamment ce qui est mal ; et pour toutes les bonnes œuvres que nous n’avons pas faites.

Cœur Immaculé de Marie, Saint Joseph, intercédez pour nous, aidez-nous à consoler la très Sainte face de Jésus. Priez pour que nous puissions partager l’intense amour que vous avez l’un pour l’autre et pour la très Sainte et bénie Trinité. Amen.

Par les mérites de votre Précieux Sang et de votre Sainte Face, ô Jésus, exaucez notre demande………. Pardon et miséricorde.

Promesses de Notre-Seigneur à tous les dévots de sa Sainte Face

Jésus dit : « Je rétablirai en eux, au moment de la mort, l'image de Dieu défigurée par le péché. »

Prières quotidiennes

Troisième jour de la neuvaine : La Sainte Face au Thabor

Psaume 22,27 :« Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui ; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face. »

Montez avec Notre Seigneur sur le Thabor. Il gravit cette montagne avec trois disciples privilégiés : Pierre, Jacques et Jean, et Il se met en prière. Pendant qu'Il priait, son Visage se transfigura devant eux, sa Sainte Face devint resplendissante comme le soleil, ses vêtements furent blancs comme la neige. Jésus voulut ainsi donner libre essor aux rayons de la divinité cachés en Lui ; pour la première fois Il fit paraître devant des yeux mortels sa Face adorable, avec l'éclat de gloire et de beauté qui lui est propre.

"Il nous est bon d'être ici."Dites cette parole devant le Tabernacle, au pied de l'autel : là est votre Thabor. Car l'immortel et glorieux Jésus est, par l'Eucharistie, présent aux yeux de votre foi. Faites-en l'objet de vos délices et de vos complaisances.

O Jésus, jetez sur nous un regard de miséricorde, tournez vers chacun de nous votre Face comme vous avez fait pour Véronique ; non que nous puissions le voir des yeux du corps, car nous ne le méritons pas, mais tournez-la vers nos cœurs, et qu’ainsi, nous souvenant de Vous, nous puissions tirer de cette fontaine de force, la vigueur nécessaire pour soutenir des combats de la vie.

Marie notre Mère et Saint Joseph, priez pour nous.

Par les mérites de votre Sang précieux et de votre Sainte Face, ô Jésus, exaucez notre prière…………Pardon et miséricorde. 

Promesses de Notre-Seigneur à tous les dévots de sa Sainte Face

Jésus dit : « En vénérant ma Sainte Face en esprit d'expiation, ils me seront aussi agréables que sainte Véronique ; ils me rendront un service égal au sien et je graverai mes traits divins dans leur âme.  

Prières quotidiennes

Quatrième jour de la neuvaine : La Sainte Face au jardin des Oliviers

Psaume 27,8 :« Mon cœur dit de ta part : Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel. »

Suivez Jésus se rendant après la Cène au jardin des Oliviers pour se préparer à sa Passion. Il s'agenouille à l'écart dans une grotte solitaire ; Il prie longtemps, pendant trois heures. Son âme est livrée à la tristesse, à la crainte, aux angoisses du trépas. De temps en temps, Il interrompt sa prière pour aller vers ses disciples chercher auprès d'eux un peu de force et de consolation, et Il n'en trouve pas : "J'ai cherché, dit-Il, quelqu'un qui me consolât, et je n'en ai pas trouvé". 

O Seigneur Jésus, vous avez dit : Apprenez de Moi que je suis doux et humble de cœur, et qui avez manifesté sur votre Sainte Face les sentiments de votre divin Cœur, accordez-nous de pouvoir aimer à venir fréquemment méditer sur vos traits divins. Nous pourrons y lire votre douceur et votre humilité et apprendre comment former nos cœurs à la pratique de ces deux vertus que vous désirez voir briller en vos serviteurs.

Marie, notre Mère et saint joseph, priez pour nous, aidez-nous.

Par les mérites de votre Précieux Sang et de votre Sainte Face, ô Jésus, exaucez notre prière……. Pardon et miséricorde. 

Promesses de Notre-Seigneur à tous les dévots de sa Sainte Face

Jésus dit : « Cette Face adorable est comme le sceau de la divinité, qui a le pouvoir d'imprimer dans les âmes, qui se tournent vers Elle, l'image de Dieu. »

Prières quotidiennes

Cinquième jour de la neuvaine : La Sainte Face dans la cour de Caïphe 

Psaume 27,9 :« Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut ! »

C'est la nuit de la Passion. Jésus, après un jugement dérisoire, a été dédaigneusement relégué, les mains liées, dans la cour du grand prêtre. 

Sainte Face de Jésus, image parfaite de Dieu, combien grande est votre patience envers le genre humain, et infini votre pardon. Nous sommes pécheurs, et Vous nous aimez encore. Ceci nous donne courage, pour la gloire de votre Sainte Face, et de la bienheureuse Trinité, entendez-nous et répondez-nous.

Marie notre Mère, intercédez pour nous. Saint Joseph, priez pour nous.

Par les mérites de votre Précieux Sang et de votre Sainte Face, ô Jésus, exaucez notre prière………..Pardon et miséricorde

Promesses de Notre-Seigneur à tous les dévots de sa Sainte Face

Jésus dit : « Plus ils se soucieront de rétablir ma Face défigurée par les insultes, l'impiété, plus je me soucierai de la leur, défigurée par le péché.  Le trésor de Ma Sainte Face en lui-même possède une valeur si formidable que, par Elle, TOUTES les affaires de Ma demeure pourront être réglées facilement. » 

Prières quotidiennes

Sixième jour de la neuvaine : La Sainte Face au prétoire de Pilate

Psaume 31,20 :« Tu les protèges sous l'abri de ta face contre ceux qui les persécutent, Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent. »

Le prétoire de Pilate fut pour Notre-Seigneur le théâtre sanglant de deux supplices également ignominieux et cruels, la flagellation et le couronnement d'épines.

Puissent nos cœurs êtres purifiés, ô Seigneur, par l’effusion de l’Esprit Saint, et qu’Il les fasse fructifier par sa rosée céleste.

Marie chaste épouse de l’Esprit Saint, intercédez pour nous. Saint Joseph, priez pour nous.

Par les mérites de votre Précieux Sang et de votre Sainte Face, ô Jésus, exaucez notre prière………..Pardon et miséricorde.

Promesses de Notre-Seigneur à tous les dévots de sa Sainte Face

Jésus dit : « J’imprimerai à nouveau mon image dans leur cœur et je la rendrai aussi belle qu'elle était à l'instant du baptême. Ils opéreront des prodiges par ma Sainte Face. Je les éclairerai de ma lumière ; je les envelopperai de mon amour ; je leur accorderai la persévérance dans le bien.

Si vous saviez à quel point la vue de Ma Face fait plaisir à Mon Père. »

Prières quotidiennes

Septième jour de la neuvaine : La Sainte Face sur la route du Calvaire

Psaume 44,3 :« Car ce n'est pas par leur épée qu'ils se sont emparés du pays, Ce n'est point leur bras qui les a sauvés ; Mais c'est ta droite, c'est ton bras, c'est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais. »

Voyez Jésus gravir la montagne de son sacrifice, chargé du poids de sa croix. Après la chute pénible et humiliante qu'Il a subie, sa Face adorable paraît souillée de poussière, de sueur et de sang. Cette vue excite le mépris de la foule et les railleries des bourreaux.

Seigneur Jésus, après avoir contemplé vos traits défigurés par la douleur, après avoir médité sur votre Passion avec amour, comment nos cœurs peuvent-ils ne pas être enflammés par une sainte haine du péché, qui, même maintenant, outrage votre adorable Face ? Seigneur, ne souffrez pas que nous nous contentions d’une simple compassion, mais donnez-nous la grâce de Vous suivre de si près dans votre Calvaire, que les opprobres qui Vous sont destinés, retombent sur nous ô Jésus ; de sorte que nous puissions avoir une part si petite soit-elle, à l’expiation du péché.

Marie, notre Mère, intercédez pour nous. Saint Joseph, priez pour nous.

Par les mérites de votre Précieux Sang et de votre Sainte Face, ô Jésus, exaucez notre prière……….. Pardon et miséricorde.

Promesses de Notre-Seigneur à tous les dévots de sa Sainte Face

Jésus dit : « En offrant ma Sainte Face à mon Père, ils apaiseront le courroux divin et obtiendront la conversion des pécheur, comme avec une monnaie céleste.

Je suis à la recherche de "Véroniques" pour essuyer et honorer ma Face Divine, qui compte peu d'adorateurs. »

Prières quotidiennes

Huitième jour de la neuvaine : La Sainte Face sur la Croix 

Psaume 69,17 :« Ne cache pas ta face à ton serviteur ! Puisque je suis dans la détresse, hâte-toi de m'exaucer ! »

Sur la Croix, où Il est placé comme sur un autel de propitiation entre le ciel et la terre, Notre Seigneur se fait notre intermédiaire, notre médiateur.

Très miséricordieuse Face de Jésus, qui en cette vallée de larmes, étiez remuée par nos infortunes, au point de Vous appeler Vous-même le guérisseur des malades et le bon Pasteur des âmes égarées hors du droit chemin, ne laissez pas Satan nous attirer loin de Vous, mais gardez-nous toujours sous votre aimante protection, unis aux âmes qui cherchent à Vous consoler.

Marie, notre Mère, intercédez pour nous. Saint Joseph, priez pour nous.

Par les mérites de votre Précieux Sang et de votre Sainte Face, ô Jésus, exaucez notre prière……….. Pardon et miséricorde.

Promesses de Notre-Seigneur à tous les dévots de sa Sainte Face

Jésus dit : « Il ne leur sera rien refusé lorsqu'ils offriront ma Sainte Face. Je parlerai moi-même à mon Père pour Lui présenter toutes leurs préoccupations.

Je vous donne ma Sainte Face, afin de vous récompenser. Par cette Sainte Face, vous ferez des prodiges. »

Prières quotidiennes

Neuvième jour de la neuvaine : La Sainte Face au jour de la Résurrection

Psaume 42,2 :« Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ? »

Le jour de sa Résurrection, Notre Seigneur se montra plusieurs fois à sa sainte Mère, aux saintes femmes, à ses apôtres. Il sortait du sépulcre, doué d'une vie spirituelle et incorruptible, rayonnant de gloire et d'immortalité. Dans cet état, ce qui attirait surtout l'attention, c'était la beauté et l'éclat qui rayonnaient sur la Sainte Face du Sauveur triomphant. 

Face sacrée de notre Seigneur et Dieu, par quelles paroles exprimer notre gratitude ? Comment dire notre joie ? Car Vous avez daigné nous entendre, vous avez choisi de nous répondre en notre heure de détresse. Nous disons ceci, car nous savons que nos prières seront exaucées. Nous savons votre aimante bonté, Vous donnerez, par votre plénitude, la réponse à nos problèmes.

Marie notre Mère, merci de votre intercession en notre faveur. Saint Joseph, merci de vos prières.

Par les mérites de votre Précieux Sang et de votre Sainte Face, ô Jésus, nous vous remercions d’avoir exaucé notre prière, pendant cette neuvaine. Accordez-nous toujours votre pardon et votre miséricorde. Amen.

Promesses de Notre-Seigneur à tous les dévots de sa Sainte Face

Jésus dit : « Je ne les abandonnerai jamais. Je serai auprès de mon Père le défenseur de tous ceux qui, par la parole, la prière ou la plume, soutiendront ma cause dans cette œuvre de réparation. A l'heure de la mort, je purifierai la face de leur âme de toutes les souillures du péché et je leur rendrai leur beauté originelle.

De même que dans un royaume on se procure tout ce qu'on désire avec une monnaie marquée à l'effigie du prince, ainsi, avec la pièce précieuse de ma sainte Face on obtiendra dans le royaume du ciel tout ce qu'on pourra désirer sur la terre. »

Prière finale

Très Sainte Trinité, Divinité invisible, Père, Fils et Saint Esprit, notre commencement et notre fin dernière, Vous qui nous avez créés à votre image et ressemblance, accordez nous que toutes les pensées de nos esprits, toutes les paroles de nos langues, toutes affections de nos cœurs et toutes nos actions puissent être toujours conformes à votre sainte Volonté, et qu’après Vous avoir vue ici-bas dans des apparences et par les moyens obscurs de la foi, nous puissions en venir enfin à Vous contempler face à face dans la parfaite possessions de Vous, pour toujours, au paradis. Amen.

Prières quotidiennes 

Litanies de la Sainte Face de Jésus

Les Litanies de la Sainte Face ont été composées par sœur Marie de Saint Pierre. Sainte Thérèse de l'enfant Jésus possédait ces litanies. 

O Fils unique Jésus-Christ, nous contemplons, en ton Visage, la gloire dont tu resplendis auprès de Dieu avant les siècles.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous. 

Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous 

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils de Dieu, rédempteur du monde, ayez pitié de nous.

Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Jésus, ta Face adorable reçut d'abord l'adoration et l'amour de Marie et de Joseph,
prends pitié de nous.

Jésus, ta Face adorable a ravi de joie les bergers et les mages, …

Jésus, ta Face adorable inspira un profond amour au vieillard Siméon et à la prophétesse Anne, …

Jésus, ta Face adorable provoqua l'admiration des docteurs quand tu leur parlas, à l'âge de douze ans, …

Jésus, ta Face adorable reflète les perfections divines, …

Jésus, ta Face adorable est d'une beauté toujours ancienne et toujours nouvelle, …

Jésus, ta Face adorable attire la complaisance du Père et apaise sa justice, …

Jésus, ta Face adorable attirait les enfants, les humbles et les pécheurs, …

Jésus, ta Face adorable devint brillante comme le soleil dans la gloire de la Transfiguration, …

Jésus, ta Face douloureuse fut attristée en contemplant Jérusalem infidèle, …

Jésus, ta Face douloureuse fut prostrée jusqu'à terre, au jardin des Oliviers, …

Jésus, ta Face douloureuse fit cependant reculer ceux qui venaient t'arrêter, …

Jésus, ta Face douloureuse fut frappée par un valet, que tu traitais avec douceur, …

Jésus, ta Face douloureuse subit toutes sortes d'indignes traitements, …

Jésus, ta Face douloureuse convertit l'apôtre Pierre d'un seul regard, …

Jésus, ta Face douloureuse fut ravagée par la souffrance et la mort, …

Jésus, ta Face douloureuse nous est rappelée par l'image que nous aimons vénérer,.

Jésus, ta Face douloureuse mérite notre amour réparateur, notre respect et nos adorations, …

Jésus, ta Face douloureuse nous révèle le grand amour de ton Cœur, …

Jésus, ta Face glorieuse resplendit de lumière et de beauté, au matin de Pâques, …

Jésus, ta Face glorieuse triomphe dans la splendeur des cieux, …

Jésus, ta Face glorieuse est contemplée par les anges et les bienheureux, …

Jésus, ta Face glorieuse est cachée pour nous dans l'Eucharistie, …

Jésus, ta Face glorieuse appelle les pécheurs à la pénitence, …

Jésus, ta Face glorieuse apparaîtra à la fin des temps, avec une grande puissance et une grande majesté, …

Jésus, ta Face glorieuse nous comblera de joie pour toute l'éternité, …

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Prions

Je vous salue, je vous adore et je vous aime, ô Jésus mon Sauveur couvert de nouveaux outrages par les blasphémateurs. Et je vous offre, dans le cœur de la divine Marie, comme un encens et un parfum d'agréable odeur, les hommages des anges et de tous les saints, en vous priant humblement, par la vertu de votre Sainte Face, de réparer et de rétablir en moi et dans tous les hommes, votre image défigurée par le péché. Ainsi soit-il.

Sources

https://www.traditions-monastiques.com/fr/blog/devotion-icone-sainte-face-dupont-therese-marie-pierre-n77

http://www.servantesdespauvres-osb.org/charisme/litanies-sainte-face.php

http://jesuschrist.e-monsite.com/pages/content/le-coin-des-neuvaines/neuvaine-en-l-honneur-de-la-sainte-face-de-jesus.htmlhttp://www.holyfacedevotion.com/files/Holy%20Face%20pamphlet_French.pdf

https://foicatholique.files.wordpress.com/2016/01/neuvaine-merveilleuse-en-lhonneur-de-la-sainte-face.pdf