Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Télécharger

Sens de l'apparition de La Salette

Le message de la Salette est sans doute un des plus graves qu’il y ait eu dans l’Eglise. L’apparition de La Salette est une chose importante car les premiers mots de la Vierge qu’elle dit aux bergers, sont qu’elle vient pour leur annoncer « une grande nouvelle. » La Mère de Dieu descend sur une montagne de France pour donner un message particulièrement grave. Mais la Mère de Miséricorde ne vient pas seulement pour faire des reproches à son peuple, mais donner aussi des rémèdes contre les péchés qui ont envahi le monde et qui font penser à l’approche de cet antéchrist, non personnifié dans l’Apocalypse.
Dans les derniers temps, le diable étant déchaîné contre le vicaire du Christ sur la terre, le pape, il faudra être en communion avec lui et le défendre. C’est nous qui devons obtenir la grâce de la conversion du monde.
La Salette et Fatima sont les deux seules apparitions reconnues par l'Eglise, qui aient ainsi un prolongement caché, prophétique, apocalyptique. On devine aisément l'intérêt que depuis, les catholiques attentifs aux volontés du ciel portent à ces deux messages qui annoncent l'avenir du monde.