Dans la province des Pouilles, à 43 km au nord-est de Foggia, San Giovanni Rotondo est situé sur la colline aride du Mont Gargano, où est apparu l’archange St Michel en 490.
Le moine capucin de Pietrelcina vécut à San Giovanni Rotondo à partir de 1916 jusqu’à sa mort le 23 septembre 1968.
En 1918, il reçut les stigmates qui durèrent cinquante ans mais disparurent à sa mort. Il fut canonisé par Jean Paul II le 16 juin 2002.
Padre Pio était capable de lire dans les âmes, de faire des miracles, et avait le don de bilocation (être dans 2 endroits en même temps). Mais surtout il aimait Dieu et les pauvres particulièrement les malades.
Sa messe était un moment de grande intimité avec les souffrances du Christ. Il est à l’origine de la construction d’un hôpital moderne, pour le soulagement de la souffrance.
2.15.1.0
Plus d'informations
Pietrelcina est la ville natale de Padre Pio : il y a vécu de 1887 à 1903. Il la quitta pour devenir capucin.
A Pietrelcina, tout parle de Padre Pio : de l’humble maisonnette où il naquit, à la petite église de Sant’Anna où il fut baptisé, au chemin qu’il parcourait en récitant le chapelet, à la maison de campagne de la famille Forgione à Piana Romana, où, sous un orme, il reçut les premières stigmates, qui disparurent par la suite pour réapparaître en 1918 de façon visible et durer jusqu’à la mort.
Il y retourna, envoyé par ses supérieurs, pour raisons de santé. Le séjour, qui venait durer quelques semaines, dura de 1909 à 1916.
Dans une lettre écrite en 1926, Padre Pio écrivit de sa ville natale :
« Je la porte toute entière dans mon cœur ».
2.15.1.0
Plus d'informations
Luisa Piccarreta, mystique italienne de la fin du XIXe siècle, début XXe, est plus connue sous le nom de Petite fille de la Divine volonté. Ses écrits ont été remis en avant il y a une quinzaine d’années avec en particulier des prêtres qui se sont engagés pour la Divine volonté de notre Père du Ciel, comme il est demandé dans le Notre Père.
Découvrons ici un bref extrait de sa vie.
A Corato, nous pouvons visiter sa maison ainsi que la basilique Santa Maria Greca où se trouve sa tombe.
2.15.1.0
Plus d'informations
Le santuaire de Monte Sant’Angelo sur le Gargano, appelé parfois simplement, Mont Gargano, est le sanctuaire le plus ancien dédié à l’archange Michel dans l’Europe occidentale.
En effet, l’archange saint Michel y apparut plusieurs fois à la fin du cinquième siècle.
Le sanctuaire fait partie de la commune de Monte Sant’Angelo, dans la province de Foggia, au nord des Pouilles en Italie.
Ce site est protégé par le Parc National du Gargano.
2.15.1.0
Plus d'informations