Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Italie avion du 3 au 8 avril 2017

A ROME, les pèlerins viennent rencontrer de façon privilégiée les deux colonnes de la foi que sont Pierre et Paul. Ainsi que tous les martyrs qui ont choisi de donner leur vie, de confesser leur foi, de témoigner leur amour pour le Christ. Rome après Jérusalem a été le flambeau de la foi et le demeure avec les papes, successeurs de Pierre, évêque de Rome. Quand cela est possible, nous assistons à l‘audience publique place St Pierre.
 
PADRE PIO: venez rencontrer ce grand saint du XXème siècle, véritable image de Jésus crucifié. Il vous rendra vivant le sacrifice de la croix par les stigmates dont il a souffert pendant 50 ans. Il vous donnera l‘amour du sacrement de la réconciliation lui qui attirait des pénitents du monde entier. Il vous redonnera courage et vous guidera en vous soulageant de vos souffrances.
Mont Saint Ange, grotte de la montagne du Gargano où est apparu St Michel à l‘évêque Siponte, ainsi que le miracle eucharistique de Lanciano près de Pescara.
 

Sanctuaires liés (4)

San Giovanni Rotondo
MANOPPELLO

Commentaire (1)

Administrateur
10/04/2017
Je remercie pour la qualité du circuit et notre guide Catherine qui a su créer une cohésion des 24 personnes. Elle s'est efforcée avec succès de créer une alternance opportune entre animation sociale joyeuse et relaxante du groupe et recueil profond dans la prière individuelle et/ou collective. Je la remercie pour la qualité de ses commentaires. Merci au Père James George pour son accompagnement et son éclairage du chemin de croix chez Padre Pio. Merci pour la qualité des hébergements. Régis

lundi 3 avril 2017, Départ/St Jean du Latran

Convocation à l'aéroport d'ORLY SUD à 10h30 - accueil par le guide - remise du carnet de voyage - vol EASYJET à 12h40, arrivée à Rome à 14h40 - Transfert en bus TODDE vers Tréfontaine, lieu de martyr de saint Paul et sanctuaire de la Vierge de la Révélation - visite de la basilique Saint-Paul Hors les Murs bâtie sur la tombe de saint Paul décapité sous le règne de Néron.
Installation pour 2 nuits à Rome. 
 

mardi 4 avril 2017, Rome

Départ pour le Vatican :  visite de la place et de la basilique Saint-Pierre - messe
Déjeuner - Basilique Sainte-Marie-Majeure, construite sur l'emplacement montré par la Vierge Marie au pape Libère en faisant tomber de la neige en août 356.
Basilique Saint-Jean-de-Latran, église de l'évêque de Rome, le pape - prière à l'Escalier Saint, gravi par Jésus dans le palais de Ponce Pilate. 18h45 : retour à la pension, dîner et nuit.
 

mercredi 5 avril 2017, Audience du St Père

Départ pour l'audience publique du pape François, place Saint-Pierre.
Déjeuner -  Route vers San Giovanni Rotondo, Sanctuaire de padre Pio. Installation au centre spirituel de Padre Pio pour 3 nuits en pension complète.
 

jeudi 6 avril 2017, San Giovanni Rotondo

 Sanctuaire de padre Pio : messe et découverte de ses lieux de vie : les églises dédiées à la Vierge des Grâces, son couvent et  sa cellule - Chemin de croix sur les flancs du Mont Castellano.

vendredi 7 avril 2017, San Giovanni Rotonde

Messe et visite de l'hôpital "maison du soulagement de la souffrance" voulu par saint Padre Pio. Visite du sanctuaire du Mont Saint-Ange, qui surplombe la mer Adriatique, où l'archange Saint-Michel s'est manifesté plusieurs fois au Vème s. Messe privée à la grotte.

samedi 8 avril 2017, Lanciano /Manopello

8h00 : Route pour Lanciano (158 km-2h), lieu du plus grand miracle eucharistique de tous les temps, où au VIIIème s., au cours d'une messe, l'hostie se changea en morceau de chair et le vin consacré en sang réel - 10h00 : visite et messe. 12h00 : déjeuner au restaurant el Chiostro. 13h00 : Route vers Manopello (65 km-1h), sanctuaire du voile saint : image du Christ imprimée déposée en 1506 par un pèlerin inconnu. 
15h00 : route vers l'aéroport de Rome Fiumicino (220 km-3h). Convocation à 18h00, vol EASYJET à 20h00, arrivée à Orly sud à 22h00.