Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Canada guérison du 15 au 25 septembre 2017

Cette session est la guérison des blessures de la vie par l'Amour de Dieu

La guérison par l'amour du Christ est un chemin pour se libérer des blessures de la vie et ainsi ressembler à celui du Christ miséricordieux..
C'est une session où, ensemble à la suite de l'Esprit Saint, nous faisons une introspection dans notre vie à partir du sein maternel pour tout déposer dans le pardon et l'amour du Christ....
Un/une accompagnateur/trice vous accompagne dans toutes les étapes de votre session ... Le tout se fait dans le silence, la prière et l'adoration. .
Un prêtre vous guide comme le bon pasteur vers cette liberté physique, psychique et spirituelle que Dieu, dès les origines de votre vie, désirait pour vous ...
Nous pardonnons ainsi à nos parents et éducateurs, à nous-même, à Dieu. Ces pardons rendent vraiment libre et donnent la paix intérieure.

Sanctuaires liés (7)

KATERI TEKAKWITHA
ORATOIRE SAINT JOSEPH
SAINT PEREGRIN de Montréal
NOTRE DAME DU QUEBEC
SAINTE ANNE DE BEAUPRE
CENTRE DE PRIERE ALLIANCE
NOTRE DAME DU CAP

Commentaires (4)

Administrateur
13/02/2018
Après de longues hésitations, je me suis inscrit à la retraite. je n'avais pas très envie d'aller fouiller dans mon passé. Mais sous le regard de Jésus, j'ai découvert que j'avais beaucoup de pardons à donner mais aussi à recevoir. Ce fut un grand moment de bonheur, de larme, de joie. je rentre changé et apaisé. Venez et voyez ! G. Jean-Pierre
Administrateur
13/02/2018
Depuis 5 mois j’ai vécu des deuils successifs dans ma famille. Cela m’avait beaucoup brisée. A l'Alliance, à partir des enseignements sur la petite enfance le Seigneur m’a fait voir que j’étais encore très jeune quand mon père est parti et tout cela avait bouleversé ma vie. J’ai pu dire toutes mes souffrances. À travers la prière des frères et sœurs je m’en retourne joyeuse avec des larmes de libération et de joie. Je dis merci au Seigneur, merci à la communauté et à vous tous aussi. I G
Modérateur
26/09/2017
Un grand MERCI pour ce pèlerinage au Canada merveilleusement pensé. Que la grâce de Dieu inonde tous les membres organisateurs. Cette belle expérience restera gravée incontestablement dans ma mémoire et dans ma vie. De tout cœur, je vous félicite pour cette marque de charité et d'Amour fraternels. Un clin d'œil particulier à l'animateur pour sa bienveillance. Corrine
Administrateur
13/02/2018
J’ai découvert la Vierge Marie. À cause d’expériences douloureuses passées, j’avais mis une croix sur la Vierge Marie et j’avais de la misère au niveau de ma foi. Je me sentais un être impur. Et j’ai reçu ce message de Marie: «À toi je donne mon ceinturon, symbole de pureté et de vigilance.» cette parole m’a touchée et réconfortée B S

vendredi 15 septembre 2017, Départ Montréal

Convocation à Roissy Charles de Gaulle à 16h30 : Vol AIR FRANCE n°348 à 18h25, repas dans l'avion, Arrivée à 19h50 à Montréal Trudeau, installation pour deux nuits à Montréal au Manoir d'Youville.
 

samedi 16 septembre 2017, Kateri Tekakwitha

Kanhawake : visite guidée de l’église Saint François Xavier où se trouve le sanctuaire de Kateri Tekakwitha, où l’on vénère le souvenir d’une jeune amérindienne convertie au christianisme au début de la Nouvelle-France. Elle fut la première autochtone a être béatifiée. Déjeuner au Manoir d'Youville. 
Visite de la basilique Notre Dame de Montréal, messe, temps libre dans le quartier latin et le centre ville.
 

dimanche 17 septembre 2017, Oratoire Saint Joseph

Visite de l'Oratoire Saint Joseph, le plus grand sanctuaire au monde consacré à Saint-Joseph et construit par Frère André (canonisé en 2010) sa chapelle initiale et ses musées, messe du jour. Déjeuner à la cafétéria de l'oratoire. 
Route vers vers le sanctuaire de saint Pérégrin (9 km) que l'on prie pour les personnes ayant une maladie grave : diaporama et prière. 
15h45 : Route vers Trois Rivières (140 km- 1h45), dîner et nuit à la communauté de l'Alliance.
 

lundi 18 septembre 2017, Québec

Route vers Québec (130km) la haute ville : Visite de la basilique Notre Dame de Québec, messe, déjeuner et descente vers la basse ville en funiculaire offrant une vue panoramique du fleuve Saint-Laurent : boutiques traditionnelles dans le quartier historique du Petit Champlain. Route vers le sanctuaire de sainte Anne de Beaupré (35 km), dîner et nuit à l'auberge du sanctuaire.

mardi 19 septembre 2017, Sainte Anne de Beaupré

Visite du musée de Sainte Anne et de la basilique, messe et déjeuner. Visite du parc des chutes de Montmorency puis route pour Trois Rivières, Dîner et nuit à la communauté de l'Alliance.

mercredi 20 septembre 2017, Parc de la Mauricie

Départ pour le parc de la Mauricie offrant une nature sauvage, des paysages grandioses et une atmosphère paisible. Déjeuner  et retour à la communauté de l'Alliance.
Dîner et début de la session Christothérapie : Démarche de guérison intérieure par le regard de Jésus. Elle vise à libérer les personnes des blessures inscrites dans leur être depuis le moment de la conception. Une aide constante et individuelle, par une "personne ressource", est accordée à chaque participant.

jeudi 21 septembre 2017, Communauté de l'alliance

Christothérapie

vendredi 22 septembre 2017, Communauté de l'Alliance

Christothérapie

samedi 23 septembre 2017, Communauté de l'Alliance

Christothérapie

dimanche 24 septembre 2017, Notre Dame du Cap

Fin de la christothérapie à 12h00, déjeuner; 14h00 : Visite du sanctuaire de Notre Dame du cap confié à la garde des missionnaires Oblats de Marie Immaculée. 16h00 : départ pour l'aéroport de Montreal, dîner libre - Vol AF 349 à 22h05.

lundi 25 septembre 2017, Arrivée

Atterrissage à Roissy à 10h55, fin du pèlerinage.