Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Italie avion du 16 au 23 mai 2017

Florence, Sienne, Assise et Cascia La Toscane et l'Ombrie - fête de sainte Rita

Sanctuaires liés (2)

Commentaire (0)

Aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à partager ici votre expérience en laissant un commentaire ou des photos

mardi 16 mai 2017, Départ

Convocation à 13h30 à ROISSY, Vol AIR FRANCE à 15h25 - arrivée à BOLOGNE à 17h05. Installation à l'hospitalité Salesiani à Florence pour deux nuits en pension complète.

mercredi 17 mai 2017, Florence

Visite du musée San Marco, abritant des peintures d’églises et de palais de Florence. visite de la Basilique de la Santissima Annunziata, très beau Sanctuaire lié aux origines de l'ordre des Servites de Marie. 
Déjeuner à l'hôtel. 
Visite de l'abbaye du Mont Senario, lieu de fondation par les Sept saints Fondateurs de l’Ordre des Servites de Marie. 
 

jeudi 18 mai 2017, Sienne

Route vers Sienne (76 km) : Messe et visite de la basilique Saint Dominique, sanctuaire de Sainte-Catherine de Sienne grande mystique et stigmatisée. Visite guidée du quartier de la Contrada dell'Oca, quartier natal de Sainte Catherine. Visite de la place del Campo. 
Installation à l'hôtel et déjeuner
Evocation de Saint-Bernardin, orateur franciscain et saint catholique, surnommé « l'apôtre de l'Italie » pour ses efforts en faveur du retour de la foi catholique dans son pays au XVème siècle : visite de l'église San Francesco, le baptistère et la cathédrale Santa Maria Assunta (Duomo). Dîner et nuit à l'hôtel.
 

vendredi 19 mai 2017, Assise

Départ vers Assise : Visite de la basilique Saint-François, passage à la maison natale de Saint-François. 
déjeuner et installation à l'hôtel la Rocca en pension complète pour 2 nuits.
Visite libre de la cathédrale Saint-Rufin où furent baptisés François et Claire, visite libre de la basilique Sainte-Claire.
 

samedi 20 mai 2017, Assise

Visite de la basilique sainte Marie des Anges avec la Portioncule et la chapelle du Transit. 
Déjeuner à l'hôtel
Excursion en bus au Rivotorto, église recouvrant les lieux du début de la communauté de Saint François. Passage au couvent San Damiano.
 

dimanche 21 mai 2017, Cascia

Messe et départ vers Cascia (85 km) - Déjeuner et Installation à l'hôtel à Spoleto pour 1 nuit. 
Visite libre du sanctuaire de Sainte Rita et participation aux cérémonies de la fête de Sainte Rita : 18h30  à la Basilique : célébration du transit de Sainte Rita rappelant sa mort. 
20h00 : dîner à Cascia
21h30 : arrivée de la Torche rappelant la soirée durant laquelle les nombreux fidèles se précipitèrent au monastère pour accompagner Rita dans son retour vers le Père. Nuit à Spoleto.
 

lundi 22 mai 2017, Fête de Sainte Rita

Arrivée devant la basilique de la procession de Roccaporena, village natif de Santa Rita, précédé par le défilé historique en costumes du XVe siècle avec des scènes de la vie de Santa Rita. 11h00 : Messe Pontificale solennelle  sur la place de la basilique suivie de la bénédiction des Roses - 14h00 : déjeuner à l'hôtel à Spoleto. Route vers Rome (170 km 3h). Installation à Rome pour une nuit, dîner. 

mardi 23 mai 2017, Voyage retour

Vol retour : Départ de l'hôtel à 4h30 vers l'aéroport de Rome Fiumicino. Vol AF 1005 à 6h40, arrivée à Roissy à 8h50.