Pèlerinage Rome du 30 décembre 2017 au 4 janvier 2018

A ROME, les pèlerins viennent rencontrer de façon privilégiée les deux colonnes de la foi que sont Pierre et Paul. Ainsi que tous les martyrs qui ont choisi de donner leur vie, de confesser leur foi, de témoigner leur amour pour le Christ. Rome après Jérusalem a été le flambeau de la foi et le demeure avec les papes, successeurs de Pierre, évêque de Rome.

Sanctuaire lié (1)

Commentaire (0)

Aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à partager ici votre expérience en laissant un commentaire ou des photos

samedi 30 décembre 2017, Saint-Paul hors les Murs

Convocation à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle à 5h30. Accueil par le guide, remise du carnet de voyage. Vol AF1204 vers Rome Fiumicino à 7h15. Arrivée à ROME à 9h25. 
10h15 : Route avec la compagnie de bus privé vers la basilique Saint Paul hors les Murs, bâtie sur la tombe de saint Paul décapité sous le règne de Néron. Visite et messe privée. 
13h00 : Déjeuner à la casa San Bernardo. 
14h00 : sanctuaire de la Vierge de la Révélation et visite de Tréfontaine, lieu de martyr de saint Paul. 
15h30 : Route vers le Vatican. Installation chez les soeurs Teatine. 
19h00 : dîner au restaurant - Nuit chez les soeurs.
 

dimanche 31 décembre 2017, basilique Saint-Jean du Latran/Te Deum

8h30 : Départ en transport en commun vers la basilique Saint-Jean de Latran, église de l'évêque de Rome, le pape : visite suivie de la messe privée et prière à l'Escalier Saint, gravi par Jésus dans le palais de Ponce Pilate. Visite de l'église des quatre saints couronnés et de la basilique Saint Clément.
Déjeuner au restaurant
14h00 : Visite du Colisée, reflet de la puissance de l'Empire Romain - 16h00 : retour en transport en commun vers le Vatican
17h00 : le Pape François présidera dans la basilique Saint-Pierre les premières Vêpres de la Solennité de Marie Mère de Dieu. Conformément à la tradition, la liturgie sera suivie de l’exposition du Saint Sacrement, du Te Deum d’action de grâce de fin d’année et de la bénédiction eucharistique.
19h00 : dîner au restaurant - Nuit chez les soeurs. 
 

lundi 1 janvier 2018, Solennité de Marie Sainte Mère de Dieu

Journée au Vatican : 10h00 : messe en la Solennité de Marie Sainte Mère de Dieu présidée par le Saint Père sur la place Saint-Pierre.
12h30 : Déjeuner au Restaurant
Visite de la Basilique Saint Pierre, basilique de l'Etat du Vatican où se déroulent tous les évènements majeurs de la vie de l'église.
Visite libre de la Coupole - Temps libre
19h00 : dîner au restaurant - Nuit chez les soeurs. 
 

mardi 2 janvier 2018, Fouilles/ quartier Trastevere

Messe privée - 10h15  et 12h30 : visite (1h30) des fouilles Saint Pierre : la tombe de Saint Pierre et de la nécropole sous la Basilique vaticane. 
Déjeuner au restaurant
Départ en transport en commun vers le quartier du Trastevere (30 mn) : visite de l'église Sainte-Marie du Trastevere, fondée au IIIème siècle à l’emplacement d’un miracle signalé en 38 avant Jésus Christ : une source d’huile aurait jailli à cet endroit, annonçant l’arrivée du Christianisme se déversant sur le monde. Cette église est aussi la première dédiée à la Vierge. Visite de la basilique Sainte-Cécile, Construite au Vème siècle sur la demeure de Sainte Cécile, vierge martyre. Temps libre dans le quartier. 
Retour en transport en commun : dîner au Restaurant
 

mercredi 3 janvier 2018, Sainte Marie Majeure/ Colisée

8h30 : Départ en transport en commun vers la Basilique Sainte Marie Majeure, construite sur l'emplacement montré par la Vierge Marie au pape Libère en faisant tomber la neige en août 956. Messe privée
Visite de l'église Sainte Praxède où se trouvent les mosaïques du IXème siècle des arcs triomphaux et de l’abside, et où se trouvent les restes de 2 000 martyrs chrétiens. Déjeuner
Visite du cœur historique de la ville :  la place du peuple, la place d'Espagne, la fontaine de Trevi, l'église du Saint Nom de Gesu : principale église Jésuite de Rome. Visite de la place Navone : célèbre pour la "fontaine des Quatre-Fleuves", l'église Saint Louis des français : église nationale de France à Rome, le Panthéon : ancien temple romain intact, l'église Saint Ignace de Loyola : l'une des grandes églises Jésuites de Rome, consacrée à son fondateur.
Dîner au restaurant l'Eau Vive. Retour en transport en commun vers le Vatican. 
 

jeudi 4 janvier 2018, Vol retour

8h30 : Visite de l'église du Saint-Esprit de Sassia consacrée à la Miséricorde Divine et à sainte soeur Faustine. Messe privée. 
10h00 : compagnie de bus privé :départ vers l'aéroport de Fiumicino. Convocation à 11h00. Vol AF 12h50, atterrissage à Paris Charles de Gaulle à 15h05.