Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Medjugorje du 27 février au 4 mars 2018

Venez passer les vacances d'hiver au coeur du sanctuaire de la Reine de la Paix.

Le 24 et 25 juin 1981, Notre-Dame est apparue à six enfants de la paroisse de Medjugorje en Bosnie Herzégovine. Depuis ce jour, certains ont eu des apparitions quotidiennes de la Gospa (qui signifie " la dame " en croate).

Marie nous demande de vivre et de transmettre ses messages : " Si vous vivez mes messages, vous vivrez les germes de la sainteté." ; " Essayer de comprendre et d'accepter mes paroles avec le cœur, vous pourrez les transmettrre..."

Medjugorje est le lieu de conversion du cœur. Le père Slavko, franciscain, au début des apparitions de la Vierge nous disait : " En pèlerinage, essaie de vivre humblement. Marie nous enseigne une nouvelle façon de vivre dans la simplicité (du cœur). Ici, entre dans l'église et prie, rends hommage à Jésus, ouvre-lui ton cœur et va te confesser si tu le peux..."

 

Sanctuaire lié (1)

Medjugorje

Commentaire (0)

Aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à partager ici votre expérience en laissant un commentaire ou des photos

mardi 27 février 2018, Voyage Aller

10h30 : Convocation à l'aéroport de Paris Roissy - Enregistrement des bagages et vérification des pièces d'identité - remise du carnet de voyage - vol OU471 à 12h35 pour Zagreb puis vol OU654 pour Split à 15h05. Arrivée à 15h50 à Split - Récupération des bagages et transfert en bus vers Medjugorje (2h15). Arrivée à Medjugorje, installation à la pension - Messe au sanctuaire - dîner et nuit à Medjugorje.

mercredi 28 février 2018, Journée à Medjugorje

Le matin, découverte de la colline des apparitions - montée sur la colline en méditant les mystères du rosaires et les messages donnés par Marie à Medjugorje - Temps de prière sur le lieu des premières apparitions. Messe à l'église paroissiale. déjeuner libre
L'après-midi, découverte des lieux importants du sanctuaire, l'église, les confessionnaux, le presbytère, la chapelle de l'adoration, l'esplanade, le Christ ressuscité, la rotonde... 18h : Programme des prières du soir à la paroisse : Méditation des mystères du rosaire - 19h : messe - 20h : bénédiction des objets, prière de guérison et méditation du dernier chapelet. Possibilité de confession à partir de 18h.
Dîner et nuit à la pension avec votre groupe. Temps d'échange et de partage.
 

jeudi 1 mars 2018, Journée à Medjugorje

Temps de prière à la Croix bleue, lieu de prière à Medjugorje, méditation. Rencontre avec les sœurs de la communauté des Béatitudes, enseignement sur la consécration à Marie - Témoignage - 12h : messe à l'église paroissiale - déjeuner libre -
Après-midi : rencontre au Cénacle, communauté fondée par Sœur Elvira pour accueilllir les jeunes en difficulté. Témoignage. - Temps libre pour la méditation personnelle, possibilité d'adoration quotidienne. 18h : Programme des prières du soir à la paroisse : Méditation des mystères du rosaire - 19h : messe - 20h : bénédiction des objets, prière de guérison et méditation du dernier chapelet. Possibilité de confession à partir de 18h.
Dîner et nuit à la pension avec votre groupe. Temps d'échange et de partage.
 

vendredi 2 mars 2018, Journée à Medjugorje

Le matin, chemin de croix, appelé Krizevac, colline à la périphérie de Medjugorje. Méditation du Chemin de la croix à l'aide des stelles tout au long du chemin. 12h : Messe à l'église paroissiale.
Après-midi libre pour retourner sur les différents lieux visités, adoration, rencontre personnelle avec un prêtre sont possibles.  18h : Programme des prières du soir à la paroisse : Méditation des mystères du rosaire - 19h : messe - 20h : bénédiction des objets, prière de guérison et méditation du dernier chapelet. Possibilité de confession à partir de 18h. Dîner et nuit à la pension avec votre groupe. Certains soirs, temps d'adoration de 22h à 23h.

samedi 3 mars 2018, Journée à Medjugorje

Le matin, rencontre avec un voyant disponible ou un Père franciscain pour un temps d'enseignement et de témoignage - temps libre - 12h : Messe à l'église paroissiale - Déjeuner libre
Après-midi : Temps de prière autour du Christ ressucscité et à la tombe du Père Slavko - Temps libre pour approfondissement - 18h : Programme des prières du soir à la paroisse : Méditation des mystères du rosaire - 19h : messe - 20h : bénédiction des objets, prière de guérison et méditation du dernier chapelet. Possibilité de confession à partir de 18h. Dîner et nuit à la pension avec votre groupe. Certains soirs, temps d'adoration de 22h à 23h.

dimanche 4 mars 2018, Voyage retour

2h30 : transfert en bus vers l'aéroport de SPLIT - Convocation à 4h50 -Vol OU651 à 06h50 vers Zagreb puis vol OU470 à 9h00 pour Paris Roissy - Arrivée à 11h05 - Fin du pèlerinage.