Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Fatima Avion du 11 au 16 mai 2018

Fatima a connu un essor mondial en particulier grâce à l'influence de Jean-Paul II. Le pape François a canonisé Jacinthe et François à Fatima le 13 mai 2017, année du centenaire des apparitions.

 

" Pour sauver les hommes, Dieu souhaite établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. Si ce que je vous dis est fait, beaucoup d'âmes seront sauvées et il y aura la paix. "

Marie exhorte les trois bergers de Fatima à faire pénitence et des sacrifices pour sauver les pécheurs. Elle leur demande de dire le rosaire chaque jour, rappelant de nombreuses fois que le orsaire est la clef pour obtenir la paix en soi et dans le monde. 

 

 

 

Sanctuaires liés (2)

Commentaire (0)

Aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à partager ici votre expérience en laissant un commentaire ou des photos

vendredi 11 mai 2018, Journée de voyage

Aéroport d'ORLY OUEST 10h15 : Convocation niveau départ devant les comptoirs d'enregistrement Air Portugal. Vol TP433 à 12h15 - Lisbonne T1 à 13h40 (déjeuner léger dans l'avion)
Transfert en car vers Fatima, installation à l'hôtel pour 5 nuits en pension complète. Présentation de la Cova da Iria, lieu des apparations  de Notre-Dame de Fátima aux trois petits bergers en 1917. Visite de la Capelinha (la chapelle des apparitions), visite de la Basilique, les tombeaux de François et Jacinthe. Messe privée à 18h00 à la chapelle Notre Dame des douleurs. Participation à la procession et au chapelet. 

samedi 12 mai 2018, Fatima

Continuation de la visite de la Cova da Iria. 
Messe concélébrée à la Capelinah à 13h30. 
Découverte de la nouvelle basilique de la Trinité et de la chapelle de l'adoration. Participation à la procession et au chapelet au sanctuaire. 
Pour la nuit du 12 au 13, les cérémonies débuteront à 21h30 avec la grande procession de la statue de Notre Dame, messe solennelle à 22h30 et retour en procession de la Vierge à la Capelinha vers minuit (des pèlerins continuent la prière toute la nuit).
 

dimanche 13 mai 2018, Fatima

9h00 : chapelet international à la chapelle des apparitions - 10h00 : messe solennelle au sanctuaire sur l'Esplanade. Procession de la Vierge accompagnée de tous les prêtres, évêques. Nouvelle procession d'adieu à la Vierge. Temps libre l'après-midi.

lundi 14 mai 2018, Fatima

8h00 : départ à pied pour le Chemin de Croix. Prière à Los Valinhos, lieu de de la 4ème apparition de Notre-Dame. Lo Cabeço, lieu d'apparition de l'Ange du Seigneur où il leur apprend par deux fois, en 1916, les prières en vue de les préparer à la venue de la Vierge Marie en 1917. 
10h00 : Messe privée à la chapelle Saint Etienne. 
Aljustrel, village natal des trois voyants : visite de leur maison. Temps de prière à l'église paroissiale où les enfants furent baptisés. Lucie y fit sa première communion et Jacinthe apprit à réciter son rosaire avec l'aide de Notre-Dame.
15h00 : Vidéo sur les apparitions. Possibilité de retourner dans les lieux visités ou découvrir des spécialités de la région. 21h00 : Récitation d'une dizaine du chapelet et portage de la croix durant la procession aux flambeaux.
 

mardi 15 mai 2018, Fatima

Route vers Santarem (60 km) – Récit de l’histoire du Miracle Eucharistique. Visite de l’église Saint-Etienne où est conservée la sainte relique. Messe privée à 9h30. Temps de prières dans la maison des époux, transformée en chapelle.
11h00 : Route vers Nazaré :  visite libre de l'église, lieu du miracle de l'apparition de Notre Dame de Nazareth. 
Déjeuner  à 12h30 à Nazaré.
14h30 : Visite guidée du monastère Santa Maria d'Alcobaza - retour à Fatima. (Arrêt possible au monastère de Santa Maria da Vitória à Batalha)
 

mercredi 16 mai 2018, Journée de voyage retour

Messe privée à 6h30 à la chapelle Notre Dame des douleurs - 8h30 : Départ de Fatima - vol TP442 à 12h30 - Déjeuner léger dans l'avion - arrivée à ORLY OUEST à 15h55. 
 
Programme respecté dans son intégralité, mais dont le déroulement pourra être modifié en fonction des directives du sanctuaire.