Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Pologne du 9 au 17 mai 2018

La Pologne est le pays de Jean-Paul II, de Soeur Faustine, du Christ Miséricordieux, du père Kolbe et de Notre Dame de Czestochowa. Elle a une histoire religieuse avec des églises baroques magnifiques.


Nous avons tous besoin de contempler le mystère de la Miséricorde. Elle est source de joie, de sérénité et de paix. Elle est la condition de notre salut. La Miséricore, c'est l'acte ultime et suprême par lequel Dieu vient à notre rencontre. ". Pape François, 11 avril 2015

Sanctuaire lié (1)

Commentaire (0)

Aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à partager ici votre expérience en laissant un commentaire ou des photos

mercredi 9 mai 2018,

ISTANBUL -  VARSOVIE : 14h00 arrivée à l’aéroport de Varsovie, la capitale polonaise. Accueil par notre guide francophone et petit tour panoramique de la capitale polonaise. Transfert à l’hôtel et installation dans les chambres. Apéritif d’accueil, dîner et nuit. 

jeudi 10 mai 2018,

VARSOVIE : Le matin, découverte de l’église St Stanislas Kostka où prêchait le bienheureux Père Popieluszko sous le régime communiste, attirant des foules nombreuses. On y trouve aussi le tombeau du Père assassiné en 1984 par la Police Secrète. Déjeuner au restaurant. Tour panoramique de la capitale polonaise et visite de la Vieille Ville de Varsovie avec la Place du Château Royal et la colonne du roi Sigismond, la Cathédrale gothique St. Jean, la Grande Place du Marché. Temps libre pour la découverte personnelle. Dîner et nuit.

vendredi 11 mai 2018,

VARSOVIE - NIEPOKALANÓW - CZĘSTOCHOWA : Le matin, départ pour  la découverte de Niepokalanow, sanctuaire franciscain consacré au père Maximilien Kolbe, martyr d’Auschwitz. Déjeuner au restaurant à Zelazowa Wola,  lieu de naissance de Frédéric Chopin et promenade dans le parc entourant son manoir natal. Route pour Częstochowa, célèbre lieu de vénération mariale.  Installation à la maison du pèlerin, dîner et nuit. Après dîner, possibilité d’assister à la prière originale quotidienne du soir dite “Appel de la Montagne de Lumière” au monastère.

samedi 12 mai 2018,

CZĘSTOCHOWA – AUSCHWITZ - CRACOVIE : Après le petit déjeuner, découverte du monastère de Częstochowa, juché sur sa colline dite "Montagne de lumière"(Jasna Gora). Temps libre pour l’adoration et la prière. Possibilité de chemin de Croix sur les remparts du monastère. Déjeuner. Route pour la visite du tristement célèbre camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, occasion d'un moment de recueillement devant la cellule où mourut saint Maximilien Kolbe. Installation à la maison du pèlerin, dîner et nuit.
 

dimanche 13 mai 2018,

CRACOVIE -  ŁAGIEWNIKI : Journée en pension complète au sanctuaire de Jésus Miséricordieux de Łagiewniki où se trouve la tombe de Sainte Faustine Kowalska. Si possible, conférence en français pour le groupe sur la Divine Miséricorde avec une soeur de la Congrégation. Temps libre pour la prière ou l‘adoration. Visite du Centre Jean-Paul II «  Nie lękajcie się ». Nuit à Cracovie.

lundi 14 mai 2018,

CRACOVIE – NOWA HUTA – CRACOVIE VIEILLE VILLE : Le matin, petite étape dans le quartier de Nowa Huta, banlieue orientale et nouvelle ville stalinienne bâtie pour loger les ouvriers des aciéries. Visite de l’église Arche du Seigneur bâtie sous le communisme du temps du cardinal Wojtyla. Découverte de Cracovie sur les traces de Jean-Paul II : la colline de Wawel avec son château royal renaissance (cour aux arcades) et sa cathédrale des Sacres. Ensuite découverte extérieure de la rue Kanonicza où se trouve l’ancienne chambre du cardinal Karol Wojtyla au musée de l’Archidiocèse. Déjeuner au restaurant . Visite de la Vieille Ville avec la grand-place et sa Halle aux draps, l’église Notre Dame qui accueille le célèbre retable de Veit Stoss, le couvent des Dominicains et le tombeau de Saint-Hyacinthe, la cour de l’université Jagellon, les remparts et la barbacane médiévale.  Temps libre pour la découverte personnelle. Dîner  au restaurant de la Vieille Ville et retour à la maison du pèlerin pour la  nuit.
 

mardi 15 mai 2018,

CRACOVIE – KALWARIA ZEBRZYDOWSKA – WADOWICE - CRACOVIE : Route pour Kalwaria Zebrzydowska et découverte du monastère baroque des Pères Bernardins, haut lieu du culte marial ainsi que des célèbres mystères joués durant le temps pascal. Si le temps le permet, possibilité de chemin de croix. Après le déjeuner, départ pour Wadowice, ville natale de Jean-Paul II , découverte de l’église où le Saint-Père a été baptisé. Si possible, visite intérieure de sa maison natale. Soirée du folklore cracovien  et nuit à la maison du pèlerin

mercredi 16 mai 2018,

CRACOVIE – TYNIEC - VARSOVIE : Le matin, départ pour Tyniec, abbaye bénédictine millénaire perchée sur son éperon calcaire au-dessus de la Vistule, et centre réputé de spiritualité. L'église abbatiale est un témoin de l'évolution des styles architectoniques dont les plus anciens remontent à l'époque romane. Déjeuner et route vers Varsovie. Le soir, installation,  dîner et nuit à la maison de pèlerinage.

jeudi 17 mai 2018,

Petit-déjeuner - Transfert vers l’aéroport de Varsovie - enregistrement des bagages puis vol vers Istanbul à 14h55