Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Week-end spirituel du 15 au 17 juin 2018

Venez découvrir les richesses spirituelles de Paris !

- le sanctuaire de la Médaille Miraculeuse, rue du Bac ;
- les Missions étrangères de Paris ;
- l'église de Saint Vincent de Paul ;
- la cathédrale Notre-Dame de Paris et sa relique de la Couronne d'épine du Christ où nous participerons à l'office des vêpres ;
- l'église Notre-Dame des Victoires ;
- le Sacré-Cœur de Montmartre.

Vous serez hébergés dans un endroit paisible et calme de Paris, à l'Enclos Rey.

Votre accompagnateur vous guidera dans Paris à l'aide des transports en commun.
Le week-end s'achèvera par une promenade en bateau sur la seine pour découvrir les monuments de Paris.

Commentaire (0)

Aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à partager ici votre expérience en laissant un commentaire ou des photos

vendredi 15 juin 2018, Accueil et arrivée à Paris

Rendez-vous à l'Enclos Rey où votre accompagnateur vous accueillera - installation et nuit. Possibilité de vous accueillir dans votre gare d'arrivée. Merci de nous le signaler.

 
 

samedi 16 juin 2018, Samedi - Découverte des sanctuaires

Petit-déjeuner puis départ pour la journée. Visite de l'église Saint-Vincent de Paul, fondateur des filles de la Charité avec Louise de Maricllac. Découverte du sanctuaire de la Ru du Bac, où la Vierge Marie est apparue à Catherine Labourée, religieuse des filles de la Charité. Elle lui confia la Médaille Miraculeuse à diffuser dans le monde entier. Messe - Découverte des Missions étrangères de Paris, le musée, la chapelle. Déjeuner - Après le déjeuner,, découverte de l'Eglise Notre Dame des Victoires, pour prendre un temps de prière - chapelet. Visite de Notre-Dame de Paris, vénération de la relique de la Couronne d'épine du Christ et participation à l'office des vêpres du samedi soir. Dîner et nuit à l'Enclos Rey. Soirée libre.

 
 

dimanche 17 juin 2018, Dimanche - Montmartre, et visite touristique

Petit-déjeuner puis départ pour le Sacré-Cœur de Montmartre, basilique dédiée au Sacré-Cœur - découverte de la basilique où le Christ est adoré depuis 1885 jour et nuit. Messe solennelle du dimanche - temps libre dans le quartier de Montmartre (possibilité de prendre un temps d'adoration) - déjeuner à proximité de la Tour Eyffel puis ballade en bateau sur la Seine pour découvrir les monuments principaux de Paris.

Fin du week-end vers 15h30.