Pèlerinage Medjugorje du 26 septembre au 1er octobre 2021

Départ de Paris Orly - Fête de Saint Michel

Le 24 et 25 juin 1981, Notre-Dame est apparue à six enfants de la paroisse de Medjugorje en Bosnie Herzégovine. Depuis ce jour, certains ont eu des apparitions quotidiennes de la Gospa (qui signifie " la dame " en croate).

Medjugorje est le lieu de conversion du cœur. Le père Slavko, franciscain, au début des apparitions de la Vierge nous disait : " En pèlerinage, essaie de vivre humblement. Marie nous enseigne une nouvelle façon de vivre dans la simplicité (du cœur). Ici, entre dans l'église et prie, rends hommage à Jésus, ouvre-lui ton cœur et va te confesser si tu le peux..."

Condition sanitaires : Les règles sanitaires seront respectées, port du masques dans les lieux clos, hôtels, salles de réunion, églises, transport en bus avec le gel à disposition.

Sanctuaire lié (1)

Medjugorje

Commentaires (3)

Etoile N.-D.
07/10/2021
J’ai tout d’abord été touchée de voir toutes les nations qui prient ensemble. J’ai reçu une grâce. Il y avait un défaut en moi que je n’aimais pas, je ne vous dirais pas lequel. Je constate qu’il est entrain de disparaître.
Nous avons passés une semaine inoubliable, nous avons tenu notre promesse de revenir pour le 40e anniversaire de l'apparition de la Vierge. Nous remercions END et notre guide Fabrice, très à l'écoute et sensible à chacun de nous. quelque chose en moi a changé, je suis légère. Un grand Merci à père Jean Marie. je conseille à ceux qui hésitent de faire ce pèlerinage, c'est un moment de communion personnelle avec notre maman du ciel. Nous avons l'intention de le refaire une troisième fois.
Etoile N.-D.
07/10/2021
Avant ce pèlerinage, je ne priais pas en dehors de la messe. J’ai vraiment appris à prier le chapelet et maintenant je prie avec grand plaisir. J’ai appris à aimer vraiment Jésus et je pense avoir reçu une grâce missionnaire car j’ai envie de parler de Jésus un peu a tout le monde.

dimanche 26 septembre 2021, Voyage Aller Paris Split

14h15 : Convocation à l'aéroport de Paris Orly Zone 3 devant le comptoir Transavia - Accueil par le guide (panneau Etoile notre Dame), remise du carnet de voyage.
Enregistrement des bagages et vérification des pièces d'identité - Vol Transavia vol N°TO4218 à 16h15 pour Split - Arrivée à 18h20.
Transfert vers Medjugorje (2h30 heures), installation pour 5 nuits en demi-pension.
Dîner libre en route - Nuit à Medjugorje

lundi 27 septembre 2021, Journée à Medjugorje

Le matin, découverte de la colline des apparitions - montée sur la colline en méditant les mystères du rosaires et les messages donnés par Marie à Medjugorje - Temps de prière sur le lieu des premières apparitions.
Messe à l'église paroissiale. Déjeuner libre.
L'après-midi, découverte des lieux importants du sanctuaire, l'église, les confessionnaux, le presbytère, la chapelle de l'adoration, l'esplanade, le Christ ressuscité, la rotonde...
18h : Programme des prières du soir à la paroisse : Méditation des mystères du rosaire - 19h : messe - 20h : bénédiction des objets, prière de guérison et méditation du dernier chapelet. Possibilité de confession à partir de 18h.

mardi 28 septembre 2021, Journée à Medjugorje

Temps de prière à la Croix bleue, lieu de prière à Medjugorje, méditation. Rencontre avec les sœurs de la communauté des Béatitudes, enseignement sur la consécration à Marie - Témoignage
12h : messe à l'église paroissiale - déjeuner libre
Rencontre au Cénacle, communuauté fondée par Sœur Elvira pour accueilllir les jeunes en difficulté. Témoignage. - Temps libre pour la méditation personnelle, possibilité d'adoration quotidienne.

mercredi 29 septembre 2021, Journée à Medjugorje - Fête de Saint Michel

Médiation du chemin de croix sur la colline du Krizevac. montée au sommet où la croix domine tout Medjugorje.
12h : messe en français puis déjeuner libre

jeudi 30 septembre 2021, Journée à Medjugorje

Excursion au Village de la mère ou dans une autre communauté en lien avec le message de Medjugorje.
12h : messe en français puis déjeuner libre
l'après-midi, temps d'échange et de témoignage ou rencontre avec une sœur des Enfanst de Medjugorje

vendredi 1 octobre 2021, Voyage retour vers Paris

09h30 : départ de Medjugorje
12h00 : Convocation à l’aéroport de Split
Compagnie Transavia, vol direct pour Paris Orly : N° TO4213 à 13h35, atterrissage à 15h45