Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Fatima en Avion du 11 au 16 aout 2015

Allez à Fatima pour rencontrer Notre Dame du Rosaire et découvrir un nouveau moyen de salut: la Consécration au Coeur Immaculé de Marie.
La Sainte Vierge se révèle comme celle qui est "redoutable comme une armée rangée en ordre de bataille" en abattant le communisme, en sauvant les âmes des pauvres pécheurs.

Sanctuaires liés (3)

Commentaire (0)

Aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à partager ici votre expérience en laissant un commentaire ou des photos

mardi 11 août 2015, Journée de voyage

Journée de voyage - convocation à l'aéroport à l'aéroport d'ORLY Ouest à 11h00 - Vol avec la compangie AIR PORTUGAL N°TP 433 à 13h15 - Arrivée à LISBONNE à 14h40. Transfert en car ou taxi à Fatima - Installation à l'hôtel - dîner - Participation à la procession et au chapelet au sanctuaire - nuit.

mercredi 12 août 2015, Fatima

Visite du sanctuaire : visite de la Capelinha et de la Basilique - Tombeaux de François et Jacinthe - déjeuner - Chapelle de l'adoration - Dîner - Participation à la procession et au chapelet au sanctuaire, pour la nuit du 12 au 13, les cérémonies débuteront à 21h30 avec la grande procession de la statue de Notre Dame - Messe solennelle et retour en procession de la Vierge à la Capelinha vers minuit (des pèlerins continuent la prière toute la nuit).

jeudi 13 août 2015, Fatima

Procession du Saint sacrement à 7h00 - Petit déjeuner - 9h30 : Grande cérémonie sur l'esplanade avec Messe solennelle - déjeuner - Aljustrel, village natal des trois voyants. Valinhos, 4ème apparition de la Notre Dame. Lo cabeço, l?ange leur apprend les prières. Visite de leur maison. Eglise paroissiale, les enfants y furent baptisés. Lucie y fit sa première communion et Jacinthe apprit à réciter son rosaire avec l?aide de Notre Dame - dîner - Participation à la procession et au chapelet au sanctuaire - nuit.

vendredi 14 août 2015, Fatima

Chemin de Croix sur le chemin qui part de fatima vers Aljustrel qu'empruntait les enfants au travers de la campagne pour rejoindre la Cova da Iria. - messe (ou avant) - déjeuner - après-midi libre à fatima pour profiter des lieux visités, du sanctuaire et du savoir faire portugais... - dîner - Participation à la procession et au chapelet au sanctuaire.

samedi 15 août 2015, Excursions

Le matin, messe au sanctuaire, temps libre - visite du musée du sanctuaire et vidéo. Temps libre pour le Chemin de Lucie - déjeuner à Fatima - Après-midi, visite du monastère des dominicains à Batalha et du monastère de Sainte Marie d'Alcobaça. Ces monsatères sont des merveilles de l'histoire de la chtétienté en Europe. Passage à Nazaré. Point de vue exceptionnel en bord de mer. Retour à Fatima - dîner et procession aux flambeaux.

dimanche 16 août 2015, Journée de voyage retour et excursion

Visite de Santarem, lieu du miracle eucharistique - messe - Déjeuner panier repas - 12h00 : départ pour l'aéroport de LISBONNE (1h30) - Vol TP438 à 16h25 - arrivée à 19h50 à ORLY OUEST. Fin de pèlerinage.