Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Sanctuaire COLLEVALENZA

Collevalenza est le lieu où Mère Espérance passe les derniers trente ans de sa vie, alternant, dans les premiers temps, les travaux du Sanctuaire et des bâtiments annexes, avec de fréquents voyages pour voir les communautés qui grandissent.
A ce moment-là, à l’apogée de sa vie, elle dit d’elle-même qu’elle se sent comme une flûte qui répand la mélodie de la miséricorde, comme la consolatrice des affligés, ou comme la portière du Bon Dieu qui ouvre les bras à tous pour les approcher de son cœur de Père.
Elle n’a jamais voulu être le protagoniste. Toujours, elle se considérait comme un simple instrument du Seigneur, et jamais elle ne s’attribuait les merveilles que Dieu opérait à travers elle. C’est Jésus qui était l’auteur, le protagoniste de Collevalenza ; elle était un simple instrument dans les mains de la Providence.

Le pèlerin qui arrive à Collevalenza se sent accueilli par une architecture moderne et sobre qui, avec un jeu intelligent de lignes concaves et convexes, semble vouloir l’envelopper dans une étreinte paternelle.
De plus, on perçoit une présence maternelle et on se sent conforté par « une foi vive, une espérance ferme et une charité ardente » qui ont guidé la vie de la Mère Espérance.
A Collevalenza, Dieu Amour Miséricordieux attend l’homme. L’atmosphère de ce sanctuaire aide à redécouvrir la miséricorde de Dieu. Paix, silence, prière et repos pour l’âme qui a besoin de Dieu.