Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Sanctuaire PELLEVOISIN

Pellevoisin est une commune française située dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire.

En 1875, une jeune femme de 32 ans, Estelle Faguette atteinte d’une maladie incurable, écrit, avec un cœur d’enfant et dans une grande confiance, une lettre à la Sainte Vierge : elle lui demande d’intercéder auprès de son divin Fils pour obtenir sa guérison, afin de soutenir ses parents âgés. 
La Vierge Marie répond à cette lettre par quinze apparitions de février à décembre 1876, au cours desquelles elle éduque Estelle a la sainteté et lui délivre un message de miséricorde.
Le 19 février 1876, Estelle est entièrement guérie.
Dès 1877, l’Archevêque de Bourges autorise le Culte public à Notre-Dame de Pellevoisin et la chambre d’Estelle est transformée en chapelle.
En avril 1900, le Pape Léon XIII reconnaît officiellement le scapulaire du Sacré Cœur tel qu'Estelle l'a vu porté par la Vierge Marie, et encourage tous les fidèles qui le désirent à le porter.
La guérison d'Estelle a été officiellement déclarée miraculeuse en 1983 par Mgr Vignancour, alors Archevêque de Bourges. Cette déclaration fait suite à tous les actes favorables et marques de bienveillance des souverains pontifes et des archevêques de Bourges à l'égard de Pellevoisin depuis plus d'un siècle.

Prière à la Mère Miséricordieuse de Pellevoisin

O ma Mère, je Te remercie d’être toujours à mes côtés pour me réconforter, m’éduquer et me tourner vers Ton Fils Jésus, car moi-aussi je suis ton enfant bien aimé.
Apprends-moi à offrir toutes mes souffrances et mes épreuves pour consoler le Cœur de Jésus, blessé par mes tiédeurs, mes manques d’amour et mes refus de son Amour.
Donne-moi la grâce de vivre l’Eucharistie avec un cœur fervent et à regretter amèrement toutes mes fautes passées.
J’entends tes mots : « courage, confiance, je t’aiderai, » que tu as souvent répétés à Estelle. Je les fais miens.
Guide-moi, ma Bonne Mère, pour grandir dans les vertus de simplicité, d’humilité, de patience, de courage et de confiance en toi.
Je me donne à Toi entièrement, afin que je puisse publier Ta Gloire. Amen