Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Sanctuaire ARENZANO

Le sanctuaire d'Arenzano, situé en Italie du nord, est tenu par les Carmes. Il fut fondé en 1889 par Léopoldo Beccaro, missionnaire et dévot à l'Enfant Jésus de Prague. 

Ce culte remonte au XVIIsiècle, quand à Prague on prêta à une image sainte de l'Enfant des pouvoirs miraculeux.
Nombreux sont les pèlerins qui se rendent régulièrement sur la petite hauteur au dos d'Arenzano pour vénérer la statue de l'Enfant Jésus.

Le pèlerinage a lieu le 1er dimanche de décembre.

La Prière à l’Enfant Jésus de Prague est récitée chaque soir au Sanctuaire d’Arenzano

O Saint Enfant Jésus qui répands tes grâces sur ceux qui t'invoquent, regarde nous prosternés devant ta sainte image et écoute notre prière. Nous te recommandons tous les nécessiteux qui se confient à ton divin Cœur. Etends sur eux ta main toute puissante et viens au secours de leur indigence. Etends la main sur les malades pour les guérir et sanctifier leurs peines ; sur les affligés pour les consoler ; sur les pécheurs pour les attirer à la lumière de ta grâce ; sur ceux qui, accablés par la douleur et la misère, invoquent avec confiance ton aide pleine d'amour. Etends la main encore sur nous pour nous bénir. Accorde, ô Petit Roi, les trésors de ta miséricorde au monde entier et garde nous maintenant et toujours dans la grâce de ton amour !
Amen.