Léon XIV parle aux jeunes, en rappelant le passage d’Ezékiel (Ezékiel 18,25) : « Ce n’est pas ma conduite qui n’est pas bonne, dit-il aux fils d’Israël, c’est la vôtre ». Il affirme que c’est le cœur des hommes qu’il faut changer, à commencer par le nôtre.
Prions pour pouvoir nous convertir, comme nous y appelle le pape : « Se convertir, c’est quitter les chemins de l’errance pour s’engager sur la voie de la vie, en ouvrant notre cœur à la seule joie qui ne passe pas... La Vierge nous demande de faire pénitence, non seulement pour nous-mêmes qui en avons besoin, mais aussi pour les pécheurs, pour un monde qui va mal. Le mal que connaît notre époque vient du cœur de l’homme, Dieu n’en est pas responsable… L'avenir n’est pas condamné. Dieu est le Seigneur de l'histoire. »
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950