11 janvier 2022 : Méditation sur saint Joseph

Admirons le chef de la Sainte Famille. Dès que saint Joseph entend la parole de Dieu dans son cœur, il se jette sans un instant de retard dans l’accomplissement de son commandement. Son obéissance est parfaite. Il prend toutes les dispositions pour que les intentions de Dieu soient parfaitement accomplies.

Son obéissance est courageuse. Saint Joseph a besoin d’un grand courage, non seulement pour surmonter les tentations qui peuvent l’assaillir, mais pour entreprendre et faire entreprendre à son Fils divin et à son Epouse, au milieu de la nuit, parmi les dangers de toutes sortes, un si long, si pénible, si difficile voyage.

Cette sortie d’Egypte nous apprend que l’affliction ne dure pas toujours, mais qu’il faut attendre l’ordre de Dieu pour en sortir. Pendant les maladies, les disgrâces, les désolations, on ne peut désirer d’en être délivré, qu’autant que cela pourra plaire à Dieu. Ne nous affligeons pas des accidents et des adversités du monde. Nous ne savons pas, étant comme ils sont envoyés par Notre-Seigneur, quels biens ils apporteront aux justes pour leur utilité, et aux élus pour leur salut éternel : « Tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu ! » Suis-je bien pénétré de cette vérité ?

 Diaporama sur saint Joseph

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.