19 mars - Fête de saint Joseph
Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus:
"Demandez, et l'on vous donnera... frappez, et l'on vous ouvrira..." (Mat. 7,7 )
"Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai" (Jean 14,13) ;
"Ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom" (Jean 16,23).
Les témoignages abondent en toute l'histoire de l'Eglise, qui montrent que Dieu se laisse toucher par cette forme de prière.
La discrétion extrême avec laquelle Joseph accomplit le rôle que Dieu lui avait confié met encore davantage en évidence sa foi, qui consista à se placer toujours à l’écoute du Seigneur, en cherchant à comprendre sa volonté, afin d’obéir à celle-ci de tout son cœur et de toutes ses forces.
C’est pourquoi l’Evangile le définit comme un homme "juste" (Mt 1,19).
En effet, le juste est une personne qui prie, qui vit de la foi et qui cherche à accomplir le bien en chaque circonstance concrète de la vie." Jean Paul II, Angélus du 17 mars 2002.
Nous allons donc nous tourner vers saint Joseph pendant neuf jours. D’une part pour méditer sur ses vertus et grandir dans celles-ci, d’autre part pour demander sa puissante intercession.
Que ces neuf jours de compagnie avec saint Joseph, vous apporte du réconfort et vous fasse trouver les solutions à vos questions, toutes vos questions.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950