12 juin 2024 : Premier désir du Cœur de Jésus

La Gloire de son Père : Glorifier son Père en le faisant connaître, aimer et servir, voilà quel était l’objet de toutes les affections du Cœur de Jésus, le mobile de toutes ses actions, la fin de toutes ses souffrances. Non seulement en entrant dans le monde, mais à chacun des mystères qu’il accomplissait, à chaque pas qu’il faisait dans sa carrière, il redisait continuellement : « Me voici ô mon Père, me voici ; que voulez-vous que je fasse pour vous glorifier ? J’ai gravé cette loi au fond de mon cœur, elle sera toujours ma règle ». Il ne s’inquiétait ni de lui-même, ni de ses intérêts, ni de sa propre gloire. Il dit : « Ma gloire n’est rien, je ne me préoccupe que de la gloire de mon Père ».

Quel zèle admirable ! Quelle pureté d’amour ! En effet, le Cœur de Jésus ne cherche pour lui que le mépris, les humiliations, les opprobres. Il impose silence à ceux qui le louent et se dérobe à ceux qui le cherchent pour le faire roi, tandis qu’il vole au-devant des chaines et une croix, au jour de sa Passion.

C’est qu’en acceptant les humiliations, la couronne d’épines et le gibet infâme, il glorifie son Père. La royauté sanglante du calvaire, après laquelle il soupire ardemment, établira la gloire de Dieu dans tout l’univers. Alors, il pourra s’écrier au dernier jour : « Père, j’ai consommé l’œuvre que vous m’aviez donnée à faire ; votre gloire rayonne dans le monde entier ».

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.