15 avril 2022 : Vendredi Saint

Evangile selon saint Jean, chapitre 12, 20-33 : « Alors Jésus leur déclare : « L’heure est venue pour le Fils de l’homme d’être glorifié. Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s’en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera. »

Prière

Je te bénis Jésus, tu es toujours en croix. Tu es toujours la lumière d’amour et de miséricorde de Dieu qui est venue en ce monde. Par ta souffrance, Jésus tu te rends solidaire avec tous ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leurs cœurs. Parce qu’en toi, tu as crucifié le péché du monde - mon péché.
Fais que je ne préfère jamais les ténèbres à la lumière, parce que mes œuvres auront été mauvaises. Mais que je me réjouisse parce que Dieu me donne la possibilité de faire briller mes bonnes œuvres à la lumière de celui qui a vaincu la mort.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.