21 mars 2022 : 20°Jour de carême

Lundi de la troisième semaine de Carême

Psaume 130, 1-2 : « Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière ! »

O mon âme !

Considère la présence de Dieu près de toi. Il se tient là, invisible, dans le secret de la prière, moins palpable qu'un battement d'ailes, mais debout dans le silence de l'évidence, éprouvant la fidélité et recherchant la simplicité de l'amour qui donne et se donne sans rien retenir.

Regarde comment il te fait entrer dans la patience de son amour ; t’attendant sous l'épais manteau de tes doutes et de tes contradictions.

Il t’a oint, de toute éternité, de sa grâce d'adoption te conduisant pas à pas, comme l'enfant chaotique et hébété des origines vers l'enfant ténébreux, mais transfiguré, des fins dernières.

Comme elle est grande l'invitation à le rencontrer au désert. Car c’est le croisement de ce regard d'amour prolongé de l'un en l'autre, ce chant de reconnaissance du cœur ; une authentique et profonde conversion personnelle afin que tu participes mieux à la fête la plus grande de l’année : le Dimanche de la Résurrection du Seigneur.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.