Syracuse est une ville italienne située sur la côte, dans le sud-est de la Sicile. La Vierge n’est pas apparue à Syracuse. Ce sont ses larmes qu’elle a voulu montrer. Ce prodige implique une figure en plâtre petite de Notre-Dame montrant son Cœur Immaculé, qui dans la ville de Syracuse, pendant quatre jours à partir du 29 Août au 1 Septembre 1953, a versé des larmes à de nombreuses reprises, et a attiré des milliers de pèlerins. Les larmes étaient d’origine humaine. Bien que n'étant pas une apparition en tant que telle, ce qui semble avoir été un développement très important, a été rapidement reconnue par l'Eglise comme authentique.
Pourquoi la Sainte Vierge pleure-t-elle ?
La très Sainte Mère pleure parce que le monde ne prie plus. Le monde ne sait plus prier, car il est sous l’emprise de l’orgueil, du pouvoir et ne sait plus se tourner vers Dieu. Le monde ne sait plus présenter ses requêtes au Saint Esprit de Dieu. Le monde se détourne de Dieu pour accorder sa confiance aux connaissances et aux sciences humaines.
Il y a un lien évident, étant donné l'image du Cœur Immaculé de Marie sur la plaque, entre les larmes surnaturelles de Syracuse et le message de Fatima.
Le pape Pie XII s’est demandé si les gens avaient compris, « le langage mystérieux de ces larmes ». C'est comme si c'était le dernier appel de Marie, qui avait dit tout ce qu'elle avait à dire à Fatima et à ses autres apparitions reconnues, et maintenant, parce que ses demandes ont été largement ignorées, a été réduit aux larmes silencieuses.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950