25 mars 2022 : Le pape François consacrera l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie

Le vendredi 25 mars, lors de la Célébration de la Pénitence qu’il présidera à 17 heures dans la Basilique Saint-Pierre, le Pape François consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie.Le même acte, le même jour, sera accompli à Fatima par Son Éminence le Cardinal Krajewski, Aumônier de Sa Sainteté, en tant qu’envoyé du Saint-Père. 

Le pape François avait renouvelé le 13 octobre 2013 (texte ci-dessous) cette consécration faite par Jean-Paul II le 25 mars 1984. Pendant ce temps, une statue pèlerine de la Vierge de Fatima a quitté Fatima pour l’Ukraine, indique le sanctuaire. 

Acte de consécration du Pape François (13 octobre 2013)

Bienheureuse Vierge de Fátima, avec une gratitude renouvelée pour ta présence maternelle nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse.

Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui jamais ne se lasse de se pencher avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et pour la sauver.

Accueille avec ta bienveillance de Mère l’acte de consécration que nous accomplissons aujourd’hui avec confiance, devant ton image qui nous est si chère.

Nous sommes assurés que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien ne t’est étranger de tout ce qui habite dans nos cœurs. Nous nous laissons embrasser par ton très doux regard et recevons la caresse réconfortante de ton sourire.

Protège notre vie entre tes bras: bénis et renforce tout désir de bien ; ravive et nourris la foi ; soutiens et illumine l’espérance ; suscite et anime la charité ; guide nous tous sur le chemin de la sainteté.

Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les petits et les pauvres, pour les exclus et les personnes qui souffrent, pour les pécheurs et les égarés du cœur : rassemble tous les hommes sous ta protection et confie les tous à ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus. Amen.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.