27 février 2024 : 14°Jour de carême

Mardi de la deuxième semaine de Carême

1 Rois 3, 11-12 : « Parce que tu as demandé cela, que tu n'as pas demandé pour toi de longs jours, ni la richesse, ni la vie de tes ennemis, mais que tu as demandé pour toi le discernement du jugement. Voici que je fais ce que tu as dit : je te donne un cœur sage et intelligent comme personne ne l'a eu avant toi et comme personne ne l'aura après toi. »

O mon âme ! Voici l'homme doté. Voici l'homme comblé du don de sagesse, de la clairvoyance de l'esprit qui sépare le bien du mal, qui se fait accueil et lumière sur le monde. Voici l'homme qui passe en Dieu, sans éclat ni grandeur, dans la profondeur bouleversée de son abandon, dans le dépôt de sa vie entre les mains du Père.  

Prière : Mon Dieu, qui êtes en moi et en qui je suis. Daignez me donner ce sentiment continuel de votre présence, de votre présence en moi et autour de moi, et, en même temps, cet amour craintif qu'on éprouve en présence de ce qu'on aime passionnément et qui fait qu'on se tient devant la personne aimée, sans pouvoir détacher d'elle ses yeux, avec un grand désir et une pleine volonté de faire tout ce qui lui plaît, tout ce qui est bon pour elle.En vous, par vous, et pour vous. Amen.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.