Homme vraiment heureux, Saint Joseph, à qui il a été donné non seulement de voir et d'entendre ce Dieu que beaucoup de rois ont désiré voir et n'ont pas vu, entendre et n'ont pas entendu, mais encore de Le porter, de L'embrasser, de Le vêtir et de Le garder.
Mais ne suis-je pas aussi heureux que vous, puisque je puis recevoir ce même Jésus réellement présent sous les apparences du pain. Certes, je ne Le vois pas, je ne L'entends pas.
Cependant, c'est bien Lui que je reçois en moi-même, c'est Lui que je puis même manger d'une manière si belle et si vraie, sans jamais épuiser cette nourriture par excellence.
Saint Joseph, obtenez-moi une foi profonde, toujours plus lucide et plus ferme en cette admirable présence réelle du Christ dans l'Eucharistie.
N'est-ce pas vous qui avez gardé ce pain merveilleux dans les greniers de l'Église pour le peuple élu ?
C'est vous qui avez accompli et réalisé en perfection ce que votre figure dans l'Ancien Testament a fait pour les hommes de son temps. Joseph en Égypte. Gardez, saint Joseph, gardez la foi des membres de l'Église en l'Eucharistie.
Ainsi soit-il.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950