29 mars 2024 : Prière du 29 à saint Michel

Voir le direct

Le 4 mars dernier, la France a inscrit dans sa constitution la "liberté garantie" à l'interruption volontaire de grossesse. C’est le temps d’un nouveau massacre des innocents qui recommence. Avec Marie, au pied de la Croix, en silence, nous avons le cœur lourd devant le meurtre de ces millions de bébés dans le sein de leur mère.

Mais gardons confiance en Dieu qui peut faire jaillir de tout mal un plus grand bien. La preuve : c’est à la Croix qu’il nous a donné sa vie éternelle et a vaincu tout mal, tout péché et toute mort.

Nous sommes au mois de mars, mois dédié à saint Joseph. Pour cette rencontre placée sous le signe du chef de la Sainte Famille, Joseph, qui a si bien su obéir aux ordres de Dieu en emmeneant « la mère et l’enfant en Egypte », nous prions saint Michel archange pour la France et la paix dans tous les cœurs

Mère Teresa dit : "Si une mère peut tuer l'enfant en son sein, la porte est ouverte à toutes les guerres."

Nous tournons nos cœurs vers Dieu, cela est juste et bon et nous entrons dans la prière. La Parole nous dit de prier pour nos dirigeants :

1 Timothée 2, 1-3 : « J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur. »

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.