Le pèlerinage est ponctué par des grands temps forts spirituels, tels que la messe quotidienne, la veillée pénitentielle du premier soir ou encore la grande procession mariale du deuxième soir. "C’est l’identité même des Dominicains que de vouloir aider à ce que le Seigneur touche les cœurs", précise le frère Hugues-François Rovarino. L’accompagnement des frères dominicains, la présence des malades, le sanctuaire de Lourdes… Tout ceci permet une grande proximité avec le Seigneur et la Vierge Marie.
Une puissance libératrice qui fait revenir les pèlerins, comme en témoigne Véronique, venue au pèlerinage une première fois avec son mari qui venait de faire un AVC puis revenue pour elle-même : "Si tu as beaucoup de poids en toi, viens, car c’est ici que Marie et Jésus te libèrent", confie-t-elle. En passant de lieu en lieu, de la grotte aux piscines, puis à la procession eucharistique, "on s’allège au fur et à mesure, que l’on ait la foi ou non".
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950