Samedi Saint ; Troisième jour du Triduum pascal
Evangile selon saint Jean, chapitre 3, 14-21 : « De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu. »
O mon âme ! Revient encore et toujours vers Dieu. Il ne brise rien, ne t’impose rien, caché dans les obstacles, épousant toutes tes disgrâces et se perdant en toi pour se laisser retrouver par toi, là où gémit ta souffrance. Dieu crie et t’appelle quand tu te sépares de lui. Il crie à ton cœur égaré qu'il ne l'abandonne pas : "Revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeûne, les larmes et le deuil ! Revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d'amour." (Joël 2, 12-13.)
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950