Is 7, 14-15 : « C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. Il mangera du lait caillé et du miel jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien. »
Marie n’avait pas pensé se marier, ni devenir maman. Tout ce qu’elle souhaitait du plus profond de son cœur était de se consacrer entièrement au Seigneur. Elle pensait qu’elle resterait dans le Temple avec les vierges à adorer le Très-Haut et à le servir ; qu’elle resterait toujours vierge.
Le plan de Dieu a agréé son holocauste en la faisant devenir la Mère de son Unique. Mais comme un rayon de soleil passe à travers un vitrail. Marie est restée dans l’enfantement du Fils de Dieu, la toujours Très-Sainte, Très-Pure et toujours Vierge Marie.
Combien Marie a été bouleversée par le dessein de Très-Haut. Mais aussi combien elle est entrée pleinement dans le dessein de Dieu avec confiance et amour. Son consentement, son adhésion au mystère divin de l’incarnation a permis qu’il s’accomplisse et que Marie devienne la Mère de Dieu.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950