5 avril 2022 : Dieu est Amour

Tite 3,5 : « Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit. »

La foi est achevée dans la vérité que Dieu est amour. Qui est Dieu ? "Dieu est amour." Ces mots de la première lettre de saint Jean (4,16), résument tout de Dieu.

Ce sont des mots dans lesquels l’affirmation de Jésus trouve un écho fidèle : " Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle." (Jean 3,16)

La foi de l’Eglise atteint son sommet dans cette vérité suprême : Dieu est amour ! En sa croix et sa résurrection, Jésus-Christ s’est révélé définitivement comme Amour. "Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l’amour de Dieu est parmi nous. Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui. " (1 Jean 4,16).

En effet la plénitude de notre profession de foi en "Dieu, le Père Tout-puissant, créateur du ciel et de la terre" réside en la définition prodigieuse de saint Jean : "Dieu est amour." (Extraits de la lettre apostolique du pape François, Misericordia et miseria)

Dieu le Père se manifeste toujours dans l’amour. « Dieu est Amour » (Jn 4,16)
La manière dont l’amour de Dieu se manifeste c’est la miséricorde. (Eph 2,4)
Jésus Christ fait de la miséricorde un des principaux thèmes de sa prédication. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.